Image noir et blanc sur tv
cvince
Messages postés
8
Statut
Membre
-
zupalex -
zupalex -
Bonjour,
Je suis en possession d'un pc portable toshiba satellite,
je connecte celui-ci sur ma tv pour regarder des divx
mais il s'avère que l'image est toujours en noir et blanc.
Toutes les options de ma carte graphique ont été testé sans résultat.
Plusieurs tv ont été connecté sans résultat.
Y-aurait-il une personne capable de résoudre ce problème, ça m'embête de faire des frais suplémentaires pour acheter un lecteur divx alors que mon pc est un lecteur divx.
Merci à toutes et à tous...
Je suis en possession d'un pc portable toshiba satellite,
je connecte celui-ci sur ma tv pour regarder des divx
mais il s'avère que l'image est toujours en noir et blanc.
Toutes les options de ma carte graphique ont été testé sans résultat.
Plusieurs tv ont été connecté sans résultat.
Y-aurait-il une personne capable de résoudre ce problème, ça m'embête de faire des frais suplémentaires pour acheter un lecteur divx alors que mon pc est un lecteur divx.
Merci à toutes et à tous...
A voir également:
- Image noir et blanc sur tv
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Image iso - Guide
- La moitié de mon écran tv est noir - Forum Téléviseurs
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Ecran noir - Guide
3 réponses
Bonjour,
est que la sortie tv de ton portable est au format composite ou svideo?
si elle est jaune avec un trou en son centre c'est du format PAL sur prise composite.
si elle contient plusieurs broche et de couleur noir, c'est du format NTSC sur prise Svideo.
le format NTSC est en noir et blanc sur des tv équipées de prise Svideo qui ne savent pas lire le format NTSC (l'image est restitué en PAL alors que le signal est NTSC, il y a perte des couleurs.)
verifie aussi dans le BIOS du portable qu'il n'a pas un option TVOut
à parametrer, si oui elle est peut etre par defaut sur NTSC.
a+
Totof
est que la sortie tv de ton portable est au format composite ou svideo?
si elle est jaune avec un trou en son centre c'est du format PAL sur prise composite.
si elle contient plusieurs broche et de couleur noir, c'est du format NTSC sur prise Svideo.
le format NTSC est en noir et blanc sur des tv équipées de prise Svideo qui ne savent pas lire le format NTSC (l'image est restitué en PAL alors que le signal est NTSC, il y a perte des couleurs.)
verifie aussi dans le BIOS du portable qu'il n'a pas un option TVOut
à parametrer, si oui elle est peut etre par defaut sur NTSC.
a+
Totof
Merci totof.
http://www.sur-la-toile.com/viewTopicNum_853_11_10_tv-en-noir-et-blanc.html
Je suis tombé sur cette discussion si ça peut t'aider.
J'ai d'après ta description une sortie svidéo de mon portable toshiba satellite a10.
Le magasin informatique m'a vendu un adaptateur noir de 5cm, je branche la petite broche ronde dans mon pc et à l'autre extrémité, je peux y introduire une prise kinch jaune, le tout allant sur la péritel de ma tv.
Le bios de mon pc me propose 3 format : pal, ntsc japan ou ntsc us.
Ma carte graphique me propose plusieurs formats pal b, ntsc j, m, 433 etc...
Merci encore, j'attends de tes nouvelles, @+
http://www.sur-la-toile.com/viewTopicNum_853_11_10_tv-en-noir-et-blanc.html
Je suis tombé sur cette discussion si ça peut t'aider.
J'ai d'après ta description une sortie svidéo de mon portable toshiba satellite a10.
Le magasin informatique m'a vendu un adaptateur noir de 5cm, je branche la petite broche ronde dans mon pc et à l'autre extrémité, je peux y introduire une prise kinch jaune, le tout allant sur la péritel de ma tv.
Le bios de mon pc me propose 3 format : pal, ntsc japan ou ntsc us.
Ma carte graphique me propose plusieurs formats pal b, ntsc j, m, 433 etc...
Merci encore, j'attends de tes nouvelles, @+
Bonjour,
parametre le BIOS de ton portable pour mettre la sortie video en PAL,puis parametre ta carte graphique au format PAL B
puis tu éteint tout, tu branche le cable du portable sur la tv , tu allume la tv tu selectionne le canal video correspondant a ta prise,puis tu allume ton portable
ta télé doit pouvoir lire le format PAL (si c'est une ancienne tv SECAM équipée d'une peritel, l'image sera noir et blanc)
A+
totof
parametre le BIOS de ton portable pour mettre la sortie video en PAL,puis parametre ta carte graphique au format PAL B
puis tu éteint tout, tu branche le cable du portable sur la tv , tu allume la tv tu selectionne le canal video correspondant a ta prise,puis tu allume ton portable
ta télé doit pouvoir lire le format PAL (si c'est une ancienne tv SECAM équipée d'une peritel, l'image sera noir et blanc)
A+
totof
bonjour, moi j'ai un problème un peu similaire.
La prise arrière est du svideo en NTSC d'après ce qu'a dit totof et j'utilise le logiciel catalyst control center pour afficher sur ma télé.
Lorsque dans le logiciel CCC je met en NTSC j'ai de la couleur mais l'image est dégueulasse, il y a des traits de couleurs autour des contours et surtout sur les contours "verticaux". Si je règle en PAL l'image est de qualité impeccable mais en noir et blanc. Quelqu'un saurait comment régler ce problème ? (ma télé, je l'ai acheté d'occaz', donc je n'ai pas la notice et imopossible de trouver sur internet quoi que ce soir à son sujet, il s'agit d'une SEG CT 2101 F)
Merci d'avance pour toute réponse, bien que la discussion date, j'éspère encore ^^
La prise arrière est du svideo en NTSC d'après ce qu'a dit totof et j'utilise le logiciel catalyst control center pour afficher sur ma télé.
Lorsque dans le logiciel CCC je met en NTSC j'ai de la couleur mais l'image est dégueulasse, il y a des traits de couleurs autour des contours et surtout sur les contours "verticaux". Si je règle en PAL l'image est de qualité impeccable mais en noir et blanc. Quelqu'un saurait comment régler ce problème ? (ma télé, je l'ai acheté d'occaz', donc je n'ai pas la notice et imopossible de trouver sur internet quoi que ce soir à son sujet, il s'agit d'une SEG CT 2101 F)
Merci d'avance pour toute réponse, bien que la discussion date, j'éspère encore ^^