Aidez ,moi SVP je vais tout perdre

Dom77 -  
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide ! mon ordi ne parvient plus à relancer windows !
je connais l'origine du bug et tout est de ma faute !
j'ai téléchargé un écran de veille sur un site légal ! le lendemain matin en l'allumant il s'est bien mis en route mais je me suis aperçue qu'il plantait mon ordinateur ! j'ai voulu le désinstaller : il est dans
windows / system 32 ! mais comme il ne s'appelle pas pareil que dans l'écran de veille je ne suis pas parvenue à l'identifier
j'ai voulu metttre mon ordi en " mode sans échec " mais je n'ai pas appuyé sur F8 au bon moment !
total il est perturbé : depuis il tente de relancer windows en vain :

dès que je le lance en " mode sans échec " en " démarrant windows normalement " ou " avec les derniers paramètres " il décompte puis tente de charger windows et revient sur l'écran " échec" etc ...

j'ai tenté de mettre le CDROM de sauvegarde mpais il ne le lit pas :
j'ai tout essayé avec divers conseils : aller dans le bios , faire " reboot CDROM en 1er " ou " hardisk " mais si je continue il veut écraser mes fichiers

je vous en prie ! aidez moi !! je n'ai rien sauvegardé ! les photos du mariage de ma fille les photos de mes petits enfants celles de mon chien je suis DESESPEREE ..
merci de m'aider : et surtout annoncez moi une bonne nouvelle

Mamie désespérée

dom77

8 réponses

meatloaf Messages postés 215 Statut Membre 19

Bonjour
en résumé, tu n'arrives plus a démarrer en quoi que se soit en faisant F8 !
même en mode command ms-dos ?
0
Dom77

oui je ne parviens plus même avec F 8
0

oups !
si tu tiens vraiment à tout récupérer, le seul moyen est de racheter un disque dur!
tu enleves celui-ci! tu réinstalles le nouveau.
et ensuite tu brancheras ton ancien disque " en esclave", pour récupérer tes fichiers
0
Dom77

ah d'accord ! oui dans ce cas là .. que me conseilles-tu comme disque dur ? je n'y connais pas grand chose et je ne sais même pas le remplacer :
0

Peu importe la marque
il faut surtout que se soit le même type de disque dur
sata ou ide, ça depend de ton pc !
0
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

qu'est ce que le CDROM de sauvegarde ?
et avec le CD de Windows, il démarre ?
0
Dom77

eh bien j'ai acheté mon ordi tout équipé de windows et ils ne donnent aucun logiciel windows avec :
on doit faire des sauvegarde à la mise en route de l'ordinateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

est-ce que ce CDROM de sauvegarde est amorçable, c'est à dire qu'on peut démarrer le PC avec ?
0
Dom77

je ne parviens pas justement à relancer windows avec , donc amorçable ??? peut-être effectivement qu'il y a un problème dans ce sens
0

il faut un CD amorçable pour lancer Windows et effectuer une réparation du disque dur
0
Dom77

je ne vais pas perdre tous mes documents , photos , lettres etc..si je répare ?
0

voir là http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 25 windows xp assistance sauvegarde recuperation reparation
0