Ajouter un timer en MS-DOS
Fermé
IJK
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
-
22 mars 2009 à 11:06
IJK Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 22 mars 2009 à 14:16
IJK Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 22 mars 2009 à 14:16
Bonjour,
Je voudrais créer un .bat qui me permettrait d'ouvrir une page avec IE puis après de la refermée.
Pour cela, j'ai créer un .bat qui ouvre ma page et de suite après je termine le processus IE.
Seulement, je sais pas si la page a bien le temps d'être chargée vu que le tout se fait très vite, je voudrais donc ajouter un timer de quelques secondes entre le temps où il ouvre IE et où il le ferme.
Quelqu'un saurait-il faire ?
Je voudrais créer un .bat qui me permettrait d'ouvrir une page avec IE puis après de la refermée.
Pour cela, j'ai créer un .bat qui ouvre ma page et de suite après je termine le processus IE.
Seulement, je sais pas si la page a bien le temps d'être chargée vu que le tout se fait très vite, je voudrais donc ajouter un timer de quelques secondes entre le temps où il ouvre IE et où il le ferme.
Quelqu'un saurait-il faire ?
A voir également:
- Dos timer
- Shutdown timer - Télécharger - Personnalisation
- 10 commande ms-dos - Guide
- Multi timer - Télécharger - Bureautique
- This program cannot be run in dos mode ✓ - Forum Programmation
- Raccourci iphone taper au dos - Guide
2 réponses
vignemail1
Messages postés
1246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
259
22 mars 2009 à 11:14
22 mars 2009 à 11:14
Pourquoi ne pas télécharger en boucle les pages par un wget ou un curl, ce sont des outils normalement sous Linux mais il existe un portage sous windows avec cygwin et dans le projet gnuwin32 (je crois que c'est son nom)
Ces deux outils permet de télécharger du contenu web ce qui simule la consultation de page donc moins de ressources utilisées et tu sais exactement quand la page est complètement téléchargée. Personnellement c'est comme cela que je le ferai. De plus tu peux voir à utiliser ces outils en mettant une tâche planifiée dans Windows pour les lancer à des heures voulues pendant une durée voulue.
Ces deux outils permet de télécharger du contenu web ce qui simule la consultation de page donc moins de ressources utilisées et tu sais exactement quand la page est complètement téléchargée. Personnellement c'est comme cela que je le ferai. De plus tu peux voir à utiliser ces outils en mettant une tâche planifiée dans Windows pour les lancer à des heures voulues pendant une durée voulue.
IJK
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
7
22 mars 2009 à 14:16
22 mars 2009 à 14:16
Le lancement de mon .bat doit précisément s'effectuer avant un événement que je planifie directement via le soft auquel il s'y rapporte, ce n'est donc pas une question d'heure mais événement qui peut se produire à tout moment. Le planificateur intégré au logiciel que j'utilise permet de lancer un exécutable (.bat, .exe...) juste avant l'événement qui m'intéresse.
Par contre, je ne m'y connais pas énormemant en programmation, donc je n'ai pas vraiment comprit la manip' que tu m'as recommander, j'essayerai de passer un peu de temps dans la semaine qui suit, je pense que je devrai trouver pas mal d'infos sur google, merci.
Sinon, je viens de penser à faire ça par un programme en C, mais pareil, va falloir que je m'y penche un peu plus dans la semaine je pense.
Par contre, je ne m'y connais pas énormemant en programmation, donc je n'ai pas vraiment comprit la manip' que tu m'as recommander, j'essayerai de passer un peu de temps dans la semaine qui suit, je pense que je devrai trouver pas mal d'infos sur google, merci.
Sinon, je viens de penser à faire ça par un programme en C, mais pareil, va falloir que je m'y penche un peu plus dans la semaine je pense.