Problème à cause d'un virus

Fermé
tigre1993 - 22 mars 2009 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2009 à 11:55
Bonjour,
Je possède un Acer aspire One sous windows XP. Récemment, j'ai reçu une attaque de virus. Mon antivirus Avast, m'a proposé un scan au démarrage de l'ordinateur. J'accepte et le scan détecte et suprime 6 fichiers infectés. Le problème c'est que 3 de ces fichiers été dans le dossier "Windows". Après un redémarrage, impossible d'ouvrir ma session, je vois la photo de mon bureau (sans les icônes et barre de tâche) et la musique de démarrage. Mais après un moment toujours aucun icône ni barre de tâche et ma session se ferme pour arriver sur le menu de choix de la session (Alors qu'il n'y a qu'une session sur l'ordinateur). Je sais qu'il manque donc des fichiers du système d'exploitation, mais comment faire sans formater mon disque dur car j'ai des données précieuses. De plus, comme c'est un ultraportable, il n'y a pas de lecteur disque. Et enfin, je n'ai pas été fourni lors de l'achat du CD de Windows XP !
Merci de votre réponse
Avec mes salutations

PS: le virus m'a attaqué lors d'une discussion sur MSN.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 11:34
bonjour,
tu dois pouvoir booter sur une prise usb, donc, sur une cle usb, essaie de telecharger une copie de xp sur une clé, boot sur la clé et procede a une reparation de xp.
voila, bonne chance!
0
Merci pour la réponse rapide.
Mais est-ce que tu pourrais décrire les étapes pour une réparation de Windows.
Encore merci de ton aide
Sa me fais vraiment plaisir parce-que cette ordinateur est neuf et j'y tient !!
0
popololo46 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 9
22 mars 2009 à 11:36
exact
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 11:41
ne t'inquiete pas, c'est simple : lors du demarrage de ton pc, on dois t'indiquer une touche, genre "f12", ou autre, dans l'ecran de demarrage. c'est la que tu peut regler le pc de facon a ce qu'il boote sur la cle usb. ensuite, l'installation de xp va detecter ton ancienne installation et va t'inviter a le reparer!
0
Donc il faut que je fasse copier/coller du dossier "WINDOWS" d'un autre ordinateur sur une clé USB. Je l'insère dans l'ordinateur, je démarre, j'appuie sur la touche SETUP, je selectionne USB Boot, et normalement il doit me proposer de réparer mon Windows. C'est ça ?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 11:47
non, pas tout a fait, il ne faut pas copier windows une fois installé, il faut copier les donnée d'un cd d'installation de xp!
0
Donc je fais comment si je n'ai pas eu le CD de windows XP ? Au pire, mais vraiment au pire, je peut essayer de me le procurer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 11:52
il faudrait, sans doute, oui...
0
Ok, encore merci et je te tient au courant !
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 11:55
ok, et de rien!
0