Problème de formatage avec XP
roro01800
Messages postés
8
Statut
Membre
-
roro01800 Messages postés 8 Statut Membre -
roro01800 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, depuis quelques jours, je sentais que mon ordinateur ramais et bugger beaucoup jusqu'a hier où j'ai voulu faire un peu de "vide", je suis donc allé dans le panneau de configuration et la surprise!!! plusieurs programme ne sont plus accessible (comme le pare-feu, l'ajout/supp. ...), lorsque je double-clique sur un programme un message d'erreur apparait "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le panneau de configuration", je suis donc allé dans ce dossier et je n'est rien compris :/ je voudrais donc savoir ce que je dois faire???
Sinon c'est la que mon problème majeur arrive j'ai essayé de le formater et la SURPRISE!!! sa ne marche pas, j'ai mis d'abord mon CD dans le lecteur, ensuite l'application s'est ouverte, j'ai cliqué sur installer windows XP, rien... l'ordinateur n'a pas répondu j'ai donc éjécter le cd puis je l'ai réinséré, ensuite j'ai redemarré mon PC et la rien non plus, mon pc ne l'a même pas détecter et a redémarrer tranquillement sans se soucié de rien. Aujourd'hui je suis au bout (excuser moi pour l'expression mais c'est le cas!!), c'est pour cela que je fais appel à votre aide.
Voilà, depuis quelques jours, je sentais que mon ordinateur ramais et bugger beaucoup jusqu'a hier où j'ai voulu faire un peu de "vide", je suis donc allé dans le panneau de configuration et la surprise!!! plusieurs programme ne sont plus accessible (comme le pare-feu, l'ajout/supp. ...), lorsque je double-clique sur un programme un message d'erreur apparait "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le panneau de configuration", je suis donc allé dans ce dossier et je n'est rien compris :/ je voudrais donc savoir ce que je dois faire???
Sinon c'est la que mon problème majeur arrive j'ai essayé de le formater et la SURPRISE!!! sa ne marche pas, j'ai mis d'abord mon CD dans le lecteur, ensuite l'application s'est ouverte, j'ai cliqué sur installer windows XP, rien... l'ordinateur n'a pas répondu j'ai donc éjécter le cd puis je l'ai réinséré, ensuite j'ai redemarré mon PC et la rien non plus, mon pc ne l'a même pas détecter et a redémarrer tranquillement sans se soucié de rien. Aujourd'hui je suis au bout (excuser moi pour l'expression mais c'est le cas!!), c'est pour cela que je fais appel à votre aide.
A voir également:
- Problème de formatage avec XP
- Formatage pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
Bonjour
dans le bios, regardes si ton lecteur de cd est le 1er périphérique de démarrage !
dans le bios, regardes si ton lecteur de cd est le 1er périphérique de démarrage !
roro01800
Messages postés
8
Statut
Membre
Excuse moi mais je suis un peu novice alors qu'est ce que le bios ??
Au démarrage de ton pc
tu dois appuyer sur une touche, soit F2, soit F10 soit la touche "supp" ça dépend des pc
tu dois avoir à l'ecran un truc comme
press "kelke chose" to enter setup
et là tu te trouves dans le bios !
tu dois appuyer sur une touche, soit F2, soit F10 soit la touche "supp" ça dépend des pc
tu dois avoir à l'ecran un truc comme
press "kelke chose" to enter setup
et là tu te trouves dans le bios !
j'ai regarder et comme j'ai deux lecteur CD s'était le second qui était en 1er périphérique (un petit peu d'espoir), j'ai donc redémarré l'ordinateur avec le cd dans le deuxième lecteur mais rien °_0
il doit normalememt lire le cd , et tu dois avoir une phrase du type "appuyer sur n'importe kelle touche pour ...)
ce qui permet de booter sur le cd d'xp pour l'installer !
éteints ton pc en laissant le cd dedans.
rallumes ton ordi et regardes si il lis bien le cd !!
ce qui permet de booter sur le cd d'xp pour l'installer !
éteints ton pc en laissant le cd dedans.
rallumes ton ordi et regardes si il lis bien le cd !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question