Problème sons Toshiba P300 sous XP
Korrigans59
Messages postés
1
Statut
Membre
-
taugville Messages postés 36 Statut Membre -
taugville Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Possesseur actuel d'un Toshiba P300 tournant initialement sous vista, je viens de le formater pour passer sous XP.L'installation c'est très bien passer mais un problème subsiste...j'ai perdu la qualité de sons que j'avais sous vista!Petite précision, se sont des enceintes Harman/Kardon.
Alors voici les deux périphériques que je peux exploité:
1) - Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV635 - High Definition Audio Controller
2) - Carte audio Conexant Cx20561 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller
Le premier, le pilote est bien installer mais impossible de l'exploiter, aucun son ne sort de mes enceintes en le sélectionnant dans "propriétés de sons et périphériques audio"==> Onglet "Audio".
Le deuxième fonctionne et le son sort mais celui-ci est de très mauvaise qualité.
Concernant les pilotes, se sont les dernières versions.
J'ai jeté un œil dans le Bios (qui est à jour) et rien concernant ses périphériques.
J'ai aussi essayé de régler l'égaliseur mais rien y fait
C'est pourquoi je fais appel à vous et plus particulièrement à ceux qui comme moi sont passés de Vista à XP sur Toshiba P300 pour m'éclairer et me fournir une solution à mon soucis.
Configuration Matériels:
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7250, 1983 MHz (10 x 198)
Nom de la carte mère TOSHIBA Satellite P300
Chipset de la carte mère Intel Cantiga GM45/GM47
Mémoire système 3066 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
DIMM1: Samsung M4 70T5663QZ3-CF7 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
DIMM3: Qimonda 64T128020EDL2.5C2 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
Type de BIOS Phoenix (03/05/09)
Moniteur:
Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 3650 (512 Mo)
Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon HD 3650 (M86)
Moniteur Chi Mei N170C2-L02 [17" LCD]
Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV635 - High Definition Audio Controller
Carte audio Conexant Cx20561 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage O2Micro Integrated MS/MSPRO/xD Controller
Disque dur TOSHIBA MK2552GSX (250 Go, 5400 RPM, SATA-II)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50N
État des disques durs SMART OK
Merci d'avance,
Possesseur actuel d'un Toshiba P300 tournant initialement sous vista, je viens de le formater pour passer sous XP.L'installation c'est très bien passer mais un problème subsiste...j'ai perdu la qualité de sons que j'avais sous vista!Petite précision, se sont des enceintes Harman/Kardon.
Alors voici les deux périphériques que je peux exploité:
1) - Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV635 - High Definition Audio Controller
2) - Carte audio Conexant Cx20561 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller
Le premier, le pilote est bien installer mais impossible de l'exploiter, aucun son ne sort de mes enceintes en le sélectionnant dans "propriétés de sons et périphériques audio"==> Onglet "Audio".
Le deuxième fonctionne et le son sort mais celui-ci est de très mauvaise qualité.
Concernant les pilotes, se sont les dernières versions.
J'ai jeté un œil dans le Bios (qui est à jour) et rien concernant ses périphériques.
J'ai aussi essayé de régler l'égaliseur mais rien y fait
C'est pourquoi je fais appel à vous et plus particulièrement à ceux qui comme moi sont passés de Vista à XP sur Toshiba P300 pour m'éclairer et me fournir une solution à mon soucis.
Configuration Matériels:
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7250, 1983 MHz (10 x 198)
Nom de la carte mère TOSHIBA Satellite P300
Chipset de la carte mère Intel Cantiga GM45/GM47
Mémoire système 3066 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
DIMM1: Samsung M4 70T5663QZ3-CF7 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
DIMM3: Qimonda 64T128020EDL2.5C2 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
Type de BIOS Phoenix (03/05/09)
Moniteur:
Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon HD 3650 (M86)
Moniteur Chi Mei N170C2-L02 [17" LCD]
Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV635 - High Definition Audio Controller
Carte audio Conexant Cx20561 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur de stockage O2Micro Integrated MS/MSPRO/xD Controller
Disque dur TOSHIBA MK2552GSX (250 Go, 5400 RPM, SATA-II)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50N
État des disques durs SMART OK
Merci d'avance,
A voir également:
- Problème sons Toshiba P300 sous XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment telecharger des sons sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Salut
Avant d'installer XP sur un portable à la place de Vista IL FAUT absolument vérifier si les pilotes pour XP ont été développés
le mieux c'est d'aller sur le site du constructeur pour s'en assuré ......
Pour ton modèle pas de pilotes pour XP comme tu peux le constater sur le lien plus bas
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/vista_drivers.jsp?macId=&mode=allMachines&userOS=&action=&selCategory=2&selFamily=2&selSeries=152&selProduct=777&selShortMod=-1&selOS=26&selType=all&country=11&language=16&search=
Avant d'installer XP sur un portable à la place de Vista IL FAUT absolument vérifier si les pilotes pour XP ont été développés
le mieux c'est d'aller sur le site du constructeur pour s'en assuré ......
Pour ton modèle pas de pilotes pour XP comme tu peux le constater sur le lien plus bas
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/vista_drivers.jsp?macId=&mode=allMachines&userOS=&action=&selCategory=2&selFamily=2&selSeries=152&selProduct=777&selShortMod=-1&selOS=26&selType=all&country=11&language=16&search=
re
De plus mets a jour ton installation de XP et installe le service pack 3 qui pourrait éventuellement régler ce problème
https://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html
De plus mets a jour ton installation de XP et installe le service pack 3 qui pourrait éventuellement régler ce problème
https://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html
salut à tous, j'ai exactement le meme probleme. j'ai du son sous XP en utilisant Conexant mais le son est nettement moins bon qu'avec Vista. pas de son en selectionnant la carte ATI. je n'ai pas de conflit au niveau des périphériques... curieux tout de meme
est-ce que qq un peut nous aider svp?
est-ce que qq un peut nous aider svp?
Malheureusement, il n'y a rien à faire. A l'époque moi aussi je voulais passer mon TOSHIBA de Vista à XP, mais j'ai dû rester sur VISTA car sous XP le son était très mauvais. La faute à qui ? XP ? Toshiba ? Non, aux développeurs du pilote de la carte son qui ont fait le strict minimum sur XP.
tu na ka telecharger le "XPSP2", ce logiciel permet de ré-actulisé la carte son apres une installation du windows XP,puis tu pe installer le driver du carte son comme normal.
soit sur ke sa marche car g un toshiba p300 aussi et g eu le meme probleme
contacte moi sur mon email, taugville@hotmail.com, je pe te l'envoyer si tu la pas trouver
soit sur ke sa marche car g un toshiba p300 aussi et g eu le meme probleme
contacte moi sur mon email, taugville@hotmail.com, je pe te l'envoyer si tu la pas trouver
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
j'ai un P300 1E1 sous vista que je vais à nouveau essayer de passer sur xp, par contre il faut faire un réglage dans le bios pour rendre le disque compatible avec xp, sinon au cours de l'installation un message d'erreur sur fond bleu termine l'installation, je vous tiens au courant pour la suite si j'y arrive
Amigafreak ;-)
D'avance merci