Pb d'install XP sur PC Portable

Bob -  
 chaplin59 -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai récement acquis un portable Médion, sous Win xp familial, 512 DDR, combo cd/dvd..Lorsque je veux formater pour installer Win xp pro ( version achetée et officielle ) et donc démarrer du lecteur cd/dvd après modif dans le bios et bien...rien ne se passe. J'ai essayé avec le Win xp familial fourni avec et là ça fonctionne....Que puis-je donc faire pour booter de mon cd d'install de Win xp pro ( je n'ai pas de lecteur de disquette )....Merci pour vos réponses
A voir également:

12 réponses

joe le braconier

et bien bot sur familial si tu ne peut que booter la dessus et format a partir de la.
tu change de cd et tu install ton xp
0
Bob

J'y ai déjà pensé mais es-tu sur que ça va marcher???
0
joe le braconier

tu n'a rien a perdre?
pourquoi ca ne marchera pas?
une fois que tu boot tu peut aller sur ton cd, vraiment je voit pas ce qui cloche
0
vdo93

Salut,
J'ai le meme probleme que Bob!
Mon ordi portable (gericom) ne lance pas automatiquement xp pro alors qu'il le fait pour xp familiale!
Si je lance xp familiale, je ne peut pas formater car la partition es utilisée! J'ai essayée de créer plusieurs partitions mais rien ne marche!
Quels conseils?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joe le braconier

vise le stade superieur et supprime ta partition avant de la recréé et tu poura formater ta partition
0
vdo93

Je ne comprends pas...
Supprimer la partition, la recreer: et alors?
ya toujours windows d'installer, donc on peut pas formater?
0
joe le braconier

bien sur que non ptit gars, si il est par partitioné il n est meme pas formater...
tu t y connais ou tu debute?
0
vdo93

Je debute,
mais j'ai du mal à comprendre ce que tu veut dire: essaie d'ecrire clairement, sans faute...merci
0
chiko

salut,

si ta partition est utilisé ça veut dire que tu essais de formater ton disque alors que windows est allumé : c'est impossible.
on ne peut pas formater la partition utilisé par le systeme d'exploitation depuis windows.
il faut que tu parametre le bios pour qu'il demare sur le cd.

chiko.
0
vdo93

c'est ce que j'ai fait, mais apparemment ca ne marche pas! Par contre, avec xp familiale, meme sans changer le bios, il me demande si je veut demarrer du cd. Mais pas avec xp pro!
J'ai deja essayer de creer plusieurs partitions, installer xp pro depuis xp fam puis reallumer avec xp pro mais impossible de formater. mon ordi ne peut plus se rallumer, donc obliger de relancer l'install de xp fam...à chaque fois!
je ne sais plus quoi faire...
0
chiko

apparament c'est le cd qui n'est pas bootable.
essais d'installer xp familial puis mettre xp pro sans booter et choisir installer-->mise a niveau.
sinon trouve un autre cd

chiko
0
chaplin59

Salut ou essayer de désinstaller windows XP service pack2 ; si vous l'avez installer ou pré- installer. Moi c'est ce que j'ai fait et j'ai pu installer Win XP PRO sur ma machine :)
0