Acer 5520 qui chauffe

Fermé
balanceman Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 21 mars 2009 à 21:50
 unacel - 15 oct. 2010 à 08:45
Bonjour,
mon frere possede un pc portable Acer 5520 17 pouces.
depuis quelques temps, son pc qui chauffait deja pas mal se met a couper aubout de 2 heures d'utilisation sur un jeu (dota)...apparemment, il chaufferait enormement qd il joue et le pc s'eteint tout seul...

j'avais deja remarque que la coque acer semblait de pietre qualite et se deformait un peu a la chaleur surtout au niveau de la base de l'ecran...

j'ai entendu parler de support equipe de ventilateur: pensez vous qu'il faille lui en acheter un? et quelle marque et quel modele me conseillez vous?

pourriez vous me conseiller egalement au sujet de mon portable hp pavillon dv 6000: il chauffe un peu, surtout au niveau du disque dur...mais c'est pas la mort non plus..pensez vous que ces supports ventiles sont necessaires et indispensables pour les usagers de portable? faut il en faire un principe de precaution ou bien attendre que ddes symptomes de dysfonctionnement apparaissent pour s'en equiper???

merci d'avance!!!

9 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
23 mars 2009 à 08:11
Les fabricants de portables ne jouent pas avec le feu. Si tel ou tel appareil nécessitait l'utilisation d'un support ventilé ça se saurait vite et ils n'en vendraient pas beaucoup.

Seuls des cas exceptionnels justifient l'utilisation de ces supports.
Soit ambiance très chaude (régions tropicales).
Soit appareils boostés, ce qui n'est d'ailleurs pas souvent possible avec les portables.
1
balanceman Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 4
23 mars 2009 à 08:20
merci pour l'info!!
0
Belgarath71 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 32
21 mars 2009 à 21:52
moi aussi il chauffe. Il faut faire attention de ne pas boucher les bouches d'aération derrière et dessous
0
balanceman Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 4
21 mars 2009 à 21:59
le portable repose toujours sur une surface plane (bureau)...
les sorties d'aeration ont ete nettoyees a l'aspirateur...

faut_il qd meme s'equiper de socle ventilé?
0
Belgarath71 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 32
21 mars 2009 à 22:03
s'il chauffe vraiment, oui le socle peut etre adapté je pense. Essaie de trouver d'autres personnes avec ce problème.

Bon courage ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
21 mars 2009 à 22:20
Bonjour,

Un Pc, portable ou pas, qui se met à chauffer de plus en plus c'est un phénomène général ! Ça se manifeste plus ou moins rapidement : ça dépend de la durée d'utilisation, de l'environnement, de la température ambiante. Et même si l'utilisateur n'en a pas conscience l'augmentation de la température est inéluctable ... à cause de la poussière qui s'accumule et qui vient gêner le refroidissement des composants.

La solution c'est, bien sur, d'éliminer cette poussière.
Pour un portable, souvent pas facile à ouvrir, il est conseillé d'utiliser une bombe (en canadien et en belge, ça s'appelle une bonbonne) de gaz comprimé munie d'un embout capillaire. Ça se trouve chez tous les vendeurs de matériel informatique.

On introduit l'embout par un des orifices de ventilation et on le promène délicatement à l'intérieur, en soufflant bien sur. La quantité de poussière qui sort est parfois impressionnante.
... et on termie par un coup d'aspirateur.
0
balanceman Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 4
21 mars 2009 à 22:27
bonjour
cette bombe a air comprime permet a la poussiere de sortir ou ca ne fait que la bouger et stagner a l'interieur du pc?

comment faut il l'utiliser? je visualise tres bien les grilles d'aeration pour le ventilo du portable: je place donc l'embout dans un orifice et j'appuie , c'est tout? faut il repeter l'operation dans chaque orifice d'aeration?
il y a des orifices au niveau de la ram, de DD...faut il appliquer la bombe aussi a ces endroits?
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
21 mars 2009 à 22:49
La quantité de poussière qui sort est parfois impressionnante.
Ça fait donc sortir la poussière, mais évidemment il en reste. C'est la raison du coup d'aspirateur final.

j'appuie , c'est tout?
Ben non, on le promène délicatement à l'intérieur

faut il appliquer la bombe aussi a ces endroits?. Ça dépend de l'implantation des composants et des orifices. Le plus important c'est le ventilo du processeur.
0
balanceman Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 4
21 mars 2009 à 23:22
ok merci !!

donc d'abord je regle le probleme de la poussiere, c'est ca?

et ainsi le support ventile n'est plus necessaire?
0
regarde au niveau de la turbine de refroidissement,j'ai eu le tour sur mon acer 5520,il y avait des peluches de poussiere qui bouchait le refroidissement et le pc chauffait,il faut demonter le ventilateur,c'est tres simple et enlever la poussiere ,tu verras tout iras tres bien ensuite.
0