Contrefaçon APPLE ==> Litige PayPal AIDE SVP

julien009 Messages postés 191 Statut Membre -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai acheté à un grossiste chinois des écouteurs APPLE. Seulement, à la réception, grosse déception ==> de la contrefacon.

Mais mon achat a été réglé par paypal. J'ai donc ouvert un litige pour objet de contrefaçon, mais je n'est pas de preuve que j'ai raison. Le service clientèle Paypal me demande de fournir des attestations.

Par conséquent, si quelqu'un d'entre vous: un professionnel d'apple ou autre qui pourrait certifier que j'ai raison, ou une autre solution, ...

n'hésitez pas à me contacter pour des photos ou autre...

MERCI d'avance !
A voir également:

6 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
chez nous en france les litiges se règlent généralement à l'amiable via le représentant du ministère de la justice présent dans chaque ville ( coordonnées en mairie par exemple = il s'appelle un médiateur et c'est rapide mais dans ton cas puisqu'il n'y aura personne physiquement en face il reste peu de recours sauf à réunir LA PREUVE constituée d'une contrefaçon - si tu l'as découverte les autres doivent aussi s'en rendre compte ) - le tribunal de simple instance peut te renseigner mais faute d'adversaire physique ....
il reste le recours à une association de consommateurs qui ayant connaissance d'autres faits identiques pourrait regrouper vos plaintes cela se fait de plus en plus bien sûr

sinon nous sommes sur un forum technique - vois plutôt du coté associatif

bonne chance et patience
1
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonsoir,

on peut mal heureusement pas prouver que les écouteurs n'était pas des écouteurs Apple.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Une petite pub pour la maison : CCM a un forum Droit/Finances. C'est peut-être un bon point de départ pour des infos légales et/ou sur des associations.

Je vous souhaite ... (censuré, paraît que ça porte malheur).

@+
0
julien009 Messages postés 191 Statut Membre 63

merci pour vos conseils. Je vais aller à une Fnac avec rayon APPLE et demander si par hasard, il peuvent certifier que j'ai raison et faire cela par écrit.

cordialement,
Julien
0
RACHINET

BONJOUR
JE SUI DS LE MEME CAS QUE TOI SAUF QUE MOI C EST DES DVD GRAVEZ K ON MA ENVOYEZ DONC PAYPAL ME DEMANDE D ALLEZ VOIR LA FNAC OU COMMISARIAT MAI NI L UN NI L AUTRE VEULE ME FAIRE D ECRIT
JE VOULEZ SAVOIR SI TA PU TROUVER UNE SOLUTION
CDT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non, je n'ai pas cherché plus, certes j'ai perdu un peu d'argent mais c'est vite remboursé par d'autres ventes à partir d'un grossiste sérieux.

Paypal à clos le litige car pas de preuve ( merci pour les commissions ... )
0

effectivement, vous ne pouvez pas prouver que ce sont bien eux qui on été livré et que vous ne les avez pas interchangés avec d'autres.

les truc de marque on les achète pas à 3 francs 6 sous chez babouch'mania.... c'est (presque?) toujours de la contrefaçons...
0

Paypal ne vaut RIEN !
0

il peut pas prouver qu'il n'a pas échanger les écouteurs lui même... je vois pas en quoi paypal peut changer quelque chose...
0