Contrefaçon APPLE ==> Litige PayPal AIDE SVP
julien009
Messages postés
191
Statut
Membre
-
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai acheté à un grossiste chinois des écouteurs APPLE. Seulement, à la réception, grosse déception ==> de la contrefacon.
Mais mon achat a été réglé par paypal. J'ai donc ouvert un litige pour objet de contrefaçon, mais je n'est pas de preuve que j'ai raison. Le service clientèle Paypal me demande de fournir des attestations.
Par conséquent, si quelqu'un d'entre vous: un professionnel d'apple ou autre qui pourrait certifier que j'ai raison, ou une autre solution, ...
n'hésitez pas à me contacter pour des photos ou autre...
MERCI d'avance !
j'ai acheté à un grossiste chinois des écouteurs APPLE. Seulement, à la réception, grosse déception ==> de la contrefacon.
Mais mon achat a été réglé par paypal. J'ai donc ouvert un litige pour objet de contrefaçon, mais je n'est pas de preuve que j'ai raison. Le service clientèle Paypal me demande de fournir des attestations.
Par conséquent, si quelqu'un d'entre vous: un professionnel d'apple ou autre qui pourrait certifier que j'ai raison, ou une autre solution, ...
n'hésitez pas à me contacter pour des photos ou autre...
MERCI d'avance !
A voir également:
- Contrefaçon APPLE ==> Litige PayPal AIDE SVP
- Paypal - Guide
- Mot de passe trousseau apple - Guide
- Créer un compte paypal - Guide
- Spartoo contrefaçon ou pas ✓ - Forum Consommation & Internet
- Rimusic apple - Guide
6 réponses
bonsoir
chez nous en france les litiges se règlent généralement à l'amiable via le représentant du ministère de la justice présent dans chaque ville ( coordonnées en mairie par exemple = il s'appelle un médiateur et c'est rapide mais dans ton cas puisqu'il n'y aura personne physiquement en face il reste peu de recours sauf à réunir LA PREUVE constituée d'une contrefaçon - si tu l'as découverte les autres doivent aussi s'en rendre compte ) - le tribunal de simple instance peut te renseigner mais faute d'adversaire physique ....
il reste le recours à une association de consommateurs qui ayant connaissance d'autres faits identiques pourrait regrouper vos plaintes cela se fait de plus en plus bien sûr
sinon nous sommes sur un forum technique - vois plutôt du coté associatif
bonne chance et patience
chez nous en france les litiges se règlent généralement à l'amiable via le représentant du ministère de la justice présent dans chaque ville ( coordonnées en mairie par exemple = il s'appelle un médiateur et c'est rapide mais dans ton cas puisqu'il n'y aura personne physiquement en face il reste peu de recours sauf à réunir LA PREUVE constituée d'une contrefaçon - si tu l'as découverte les autres doivent aussi s'en rendre compte ) - le tribunal de simple instance peut te renseigner mais faute d'adversaire physique ....
il reste le recours à une association de consommateurs qui ayant connaissance d'autres faits identiques pourrait regrouper vos plaintes cela se fait de plus en plus bien sûr
sinon nous sommes sur un forum technique - vois plutôt du coté associatif
bonne chance et patience
Bonsoir,
Une petite pub pour la maison : CCM a un forum Droit/Finances. C'est peut-être un bon point de départ pour des infos légales et/ou sur des associations.
Je vous souhaite ... (censuré, paraît que ça porte malheur).
@+
Une petite pub pour la maison : CCM a un forum Droit/Finances. C'est peut-être un bon point de départ pour des infos légales et/ou sur des associations.
Je vous souhaite ... (censuré, paraît que ça porte malheur).
@+
merci pour vos conseils. Je vais aller à une Fnac avec rayon APPLE et demander si par hasard, il peuvent certifier que j'ai raison et faire cela par écrit.
cordialement,
Julien
cordialement,
Julien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non, je n'ai pas cherché plus, certes j'ai perdu un peu d'argent mais c'est vite remboursé par d'autres ventes à partir d'un grossiste sérieux.
Paypal à clos le litige car pas de preuve ( merci pour les commissions ... )
Paypal à clos le litige car pas de preuve ( merci pour les commissions ... )