Fujifilm Finepix f100fd 12MpixF, 12MpixN
nono313
Messages postés
196
Statut
Membre
-
Caym Messages postés 84 Statut Membre -
Caym Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté récemment un appareil photo Fujifilm Finepix f100fd.
Dans le menu me permettant de choisir la résolution des photos que je prends, j'ai le choix entre 12M F, 12M N, 3:2, 6M F, 6M N, 3M, 2M, 0.3M.
je voix également que en choisissant 12M F, je peux faire moins de photo qu'en 12M N, alors que les 2 types sortent des photos en 4 000 x 3 000.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que signifie le F et le N et pourquoi les photos F prennent plus de place ?
j'ai acheté récemment un appareil photo Fujifilm Finepix f100fd.
Dans le menu me permettant de choisir la résolution des photos que je prends, j'ai le choix entre 12M F, 12M N, 3:2, 6M F, 6M N, 3M, 2M, 0.3M.
je voix également que en choisissant 12M F, je peux faire moins de photo qu'en 12M N, alors que les 2 types sortent des photos en 4 000 x 3 000.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que signifie le F et le N et pourquoi les photos F prennent plus de place ?
A voir également:
- Fujifilm Finepix f100fd 12MpixF, 12MpixN
- Carte non initialisée fujifilm ✓ - Forum Photo numérique
- Fujifilm finepix s2980 avis - Forum Graphisme
- Finepix viewer - Forum Logiciels
- Fujifilm S3200... - Forum Photo numérique
- Comment mettre le mode rafale sur un Fujifilm finepix S2900 ✓ - Forum Photo numérique
3 réponses
D'après ce que j'ai (vaguement) compris, ça aurait à voir avec les couleurs. Un plus grand indice te donne davantage de couleurs uniques. Si la différence à l'oeil nu n'est pas perceptible, la différence peut être avantageuse en cas de post-production intensive (d'après ma Googlisation du sujet).
Sans connaître l'appareil en question, je dirais que les photos F et N sont enregistrées dans un format différent (les extensions devraient être différentes), ce qui expliquerait pourquoi tu peux stocker moins de F que de N.
Malheureusement ce n'est pas ça, mais merci quand même de ta réponse ;)
Cela m'a donné l'idée de vérifier les détails des propriétés de l'image, et j'ai vu la différence.
Il semblerait qu'en mode F, le nombre de bits compressés par pixel est de 3.2 contre 2 en mode N.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela change sur la photo (a part la taille qui augmente de plus d'un Mo) ?
Cela m'a donné l'idée de vérifier les détails des propriétés de l'image, et j'ai vu la différence.
Il semblerait qu'en mode F, le nombre de bits compressés par pixel est de 3.2 contre 2 en mode N.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela change sur la photo (a part la taille qui augmente de plus d'un Mo) ?