Quel format pour la meilleure qualité de son?

Fermé
palbax - 21 mars 2009 à 15:59
 palbax - 7 juil. 2009 à 16:10
Bonjour,

1- Quel est le meilleur format de musique si on privilégie la qualité de son et que la taille du fichier n'a pas d'importance?
2- impératif: le format doit être lisible par la plupart des logiciel de musique: Widows media player et I-tunes au minimum.
3- quel outil utiliser pour encoder mes CD? (rapide, avec un accès aux données sur le CD (années, titres, genre, artiste, etc)

merci pour vos réponses

4 réponses

eum le format mp3 est le plus repandue mais est loin d'etre le meilleur je pense que le meilleur format offrant la qualite est FLAC !
2
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 16:03
Salut ! Moi je dirais MP3
Pour encoder prends ça:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/43531.html

Simple, complet, ...gratuit !
0
unmecdu65 Messages postés 744 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 43
7 juil. 2009 à 01:54
oui le mp3 est loin d'etre le meilleur c'est surtout celui qu'on utilise le plus courant a cause des baladeurs de musique ou des téléphone
0
ok, je suis d'acc avec vous: mp3 est le plus courant mais pas le meilleur. alors leque serait meilleur?
Pour le format FLAC, comment l'encoder, et est-il lisible avec les lecteurs les plus courants?
MERCI ENCORE?
0