Boot figé

soso123 -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour,

depuis pas mal de tps j'ai un pbm ac mon Acer aspire 5100 qui a 3 ans:

lorsque je l'allume, deux bips tres sonores retentissent pdt que l'ecran "acer" charge, puis le message suivant s'affiche sur un ecran noir:

systeme bios version V2.00
bus: 06, device: 02, function: 00
ERROR

Ressource conflict - PCI in slot 03
Bus 06, device 04, function 00
ERROR

Ressource conflict - PCI in slot 3
Bus 06, Device 04, function 01
ERROR

Ressources conflict - PCI in slot 3
bus 06, device 04, function 02
ERROR

Ressources conflict - PCI in slot 3
bus 06, device 04, function 03
ERROR

Press F1 to resume, F2 to setup

et qd j'appuie sur F1 il me propose différent mode de démarrage, quelque soit celui que je choisi il se bloque, si je prend "derniers paramètres fonctionnels" par ex, j'ai bien l'ecran windows XP qui apparait, ms tout est bloqué, je n'ai pas le petit ascenceur bleu qui défile, etc.

Alors parfois j'appuie un peu sur l'ordi, je le bouge, etc et hop ca marche, mais parfois non et ce pdt 30 fois de suite !

un ami a pensé que ca& pouvait etre un pbm de faux contact à l'intérieur, on a ouvert l'ordi mais rien a changé, en plus comment savoir quelle pièce a un faux contact ...

si qqun a une solution ?
A voir également:

2 réponses

admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Bonjour soso123,
as-tu changé ta carte cgraphique,parce que pci est l,emplacement de ta carte graphique et ton ordi semble dire qu'il est sur la mauvaise slot.
a+
0
soso123

ah non je n'ai jamais changé ma carte graphique depuis que je l'ai acheté ...
j'ai regarder un peu partout, j'ai vu dans une solution qu'on pouvait appuyer fort sur le coté gauche de l'ordi pdt le boot, et effectivement ca marche, je pense donc de plus en plus au faux-contact ...
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

si faux contact il y a, c'est probablement ta carte graphique,essaie de la presser un peu et vérifie que la vis qui la retient est bien en place.
0