JAVA - Tableau de type reference
Résolu
bboul
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
bboul Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bboul Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Plyerok
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
4 réponses
public class essai{
public static void main(String[] args){
Player[] tab=new Player[1]; // là tu initilises le tableau ok !
tab[0].nom="cool"; // là tu accedes au premier element de type player Erreur (non initialisé) *
System.out.print(tab[0].nom);
}
}
Dans ton code tu essaie de modifier l'attribut du premier element de tableau qui est de type player mais non instancié
ajoute avant pour chaque element de tableau tab[i] = new Player();
public static void main(String[] args){
Player[] tab=new Player[1]; // là tu initilises le tableau ok !
tab[0].nom="cool"; // là tu accedes au premier element de type player Erreur (non initialisé) *
System.out.print(tab[0].nom);
}
}
Dans ton code tu essaie de modifier l'attribut du premier element de tableau qui est de type player mais non instancié
ajoute avant pour chaque element de tableau tab[i] = new Player();
merci beaucoup pour ces explications.
je comprenais qu'il y avait un problème d'initialisation, mais je voyais pas comment faire. encore merci. Maintenant ca marche tres bien..
je comprenais qu'il y avait un problème d'initialisation, mais je voyais pas comment faire. encore merci. Maintenant ca marche tres bien..
attention
la class plyer doit avoir au moin un constructeur pour inistalise les variable .
ex:
public class Player{
String nom;
char pion;
int[] box;
boolean liberte;
int score;
boolean prison;
public Player(String arg)
{
this.nom = arg;
}
public Player(char arg)
{
this.pion = arg;
}
public Player(int[] arg)
{
fro(int i =0; i<arg.length ; i++ )
{
box[i]= arg[i];
}
}
public Player(init arg)
{
this.score = arg;
}
public Player(boolean arg)
{
this.liberte = arg
}
public Player(boolean arg)
{
this.prison= arg
}
public String setNom()// il faut le faire pour chaque attribut
{
return nom;
}
}
comme ca vous fini le premier class
alor en pase au deuxieme
public class essai{
public static void main(String[] args){
Player[] tab=new Player[1];
tab[0].nom=new Player("cool");// pour crre les objet plyer
tab[0].nom=new Player("Midelt");
System.out.print(tab[0].nom); /*pour aficher il faut utilse les seter pour char attribut de la classe plyer ok*/
}
}
la class plyer doit avoir au moin un constructeur pour inistalise les variable .
ex:
public class Player{
String nom;
char pion;
int[] box;
boolean liberte;
int score;
boolean prison;
public Player(String arg)
{
this.nom = arg;
}
public Player(char arg)
{
this.pion = arg;
}
public Player(int[] arg)
{
fro(int i =0; i<arg.length ; i++ )
{
box[i]= arg[i];
}
}
public Player(init arg)
{
this.score = arg;
}
public Player(boolean arg)
{
this.liberte = arg
}
public Player(boolean arg)
{
this.prison= arg
}
public String setNom()// il faut le faire pour chaque attribut
{
return nom;
}
}
comme ca vous fini le premier class
alor en pase au deuxieme
public class essai{
public static void main(String[] args){
Player[] tab=new Player[1];
tab[0].nom=new Player("cool");// pour crre les objet plyer
tab[0].nom=new Player("Midelt");
System.out.print(tab[0].nom); /*pour aficher il faut utilse les seter pour char attribut de la classe plyer ok*/
}
}
alors
pour declare un table d'un class
en utilise
Nom_Class [] nomTableau ;
lors que en efectue .
nomTableau = Nom_Class[5];
/ celement en defini la taille de tableaux mes les objet (les composant ) de tableaux n'est pas en core creer il faut a chaque utilisation d 'un composant de ce tableau crrer l'objet /
alor on doit creer l 'element 0 pour l'utilise
nomTableau [0]=new Nom_Class(); en peut l'inistalise ou non
et ensi de suite
pour chaque objet il doit creer avent d'utilise
ok merci pour voter attention
pour declare un table d'un class
en utilise
Nom_Class [] nomTableau ;
lors que en efectue .
nomTableau = Nom_Class[5];
/ celement en defini la taille de tableaux mes les objet (les composant ) de tableaux n'est pas en core creer il faut a chaque utilisation d 'un composant de ce tableau crrer l'objet /
alor on doit creer l 'element 0 pour l'utilise
nomTableau [0]=new Nom_Class(); en peut l'inistalise ou non
et ensi de suite
pour chaque objet il doit creer avent d'utilise
ok merci pour voter attention