Formatage de bas niveau d'un Packard Bell :/

Fermé
Nerv - 7 déc. 2004 à 21:45
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 8 déc. 2004 à 16:59
Salut à tous,

Voila j'ai un packard bell depuis peu et j'ai eu la bonne idée de pratiquer sur le disque Western Digital de 40Go un formatage de bas niveau :/

Mais je viens de me rendre compte que le systeme d'exploitation (XP) n'est pas present sur les Master CD (enfin ça m'en à tout l'air) et qu'il est sur une partition cachée sur le disque.

Qqun à t-il déja eu ce PB et comment s'en est-il sorti?

Je sens qu'il ne me reste plus qu'a réinstaller un autre windows...

Je sais, Packard Bell à un forum mais le site est plus que Dead aujourd'hui (un lien sur deux est mort) et je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmartion de création de compte pour pouvoir poster dans leur Forum...Je suis passient, mais pendant les deux premières heures seulement, après je m'NRV!!!

C'est pas vrai ça, ils ne peuvent pas tout simplement faire des PCs, et pas des OVNIS comme celui sur lequel je suis....ça doit leur couter moins cher c'est sur de proceder comme ça...

Allez DSL pour ma mauvaise humeur, ça me passeras...

Ciao ;)
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 déc. 2004 à 21:57
salut,

si tu réusi à installer un autre système par ex. : knoppix, je dis bien installer pas le faire tourner sur le cd et bien tu aura la preuve que tu peux installer une distribution Windows " win98 ou xp"

pourquoi je te dis ça ! tu n'es pas sans savoir que les disques durs de chez P.B sont tatoués ...

le druide sans la potion.
0
Salut le druide!

Ok je vois mais je ne pige pas bien l'histoire du tatouage, c'est pas juste censé t'empécher de changer de DD sans changer de CM?
Ou est ce que ça pose des PB lors de la réinstallation d'un OS?

J'ai pas le PC sous la main là mais je tenterais demain de réinstaller un XP pour voir si ça passe.

Merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 déc. 2004 à 16:59
je ne suis pas expert en P.Bell mais je suis presque sur que c'est au niveau du Bios qu'ils définissent le tatouage.

Exemple : s i tu change de disque dur, le secteur sur le disque dur sur lequel ils appliquent le tatouage n'y est plus vu que c'est un nouveau disque... donc le bios ne trouve pas le secteur tataoué sur ce nouveau disque.


le druide sans la potion.
0