Index.dat pas très net ...

Fermé
nico :-) - 3 juil. 2002 à 11:13
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 30 nov. 2002 à 23:13
bonjour,

j'ai une petite question que me turlupine : dans mon dossier cookies, j'ai un index.dat que je ne peux pas virer ... je suis en Windows 2000 pro, et on m'a dit que c'était un fichier stocké ds les cookies qui sert justement à Windows 2000

Vrai ou pas vrai ?? espion de microsoft ou pas ?? troyen ?? (normalement non car j'ai Ad-aware 5.83)

merci @ tous ceux que me répondront

nico :-)
A voir également:

22 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 nov. 2002 à 21:23
Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,

Internet Explorer peut aussi indiquer les pages visitées tout simplement en déroulant la liste par le "triangle pointe en bas" à l'extrémité droite de la barre d'adresse, les adresses y sont dans l'ordre ! (ce qui revient au même, on peut aller voir dans la base de registres)... index.dat contient aussi ces informations mais je ne me souviens plus du nom d'un programme capable de lire les infos des fichiers index.dat mais il y a de tels utilitaires !

@12C4
Ipl
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
30 nov. 2002 à 23:13
Bonsoir, content de te revoir ici Ipl !

On peut éditer tout simplement les *.dat et même le très secret Sti-Trace.log (curieusement en texte lisible directement) par la commande edit sous DOS pur. Je me suis amusé à couper toutes les lignes de Sti-Trace.log sauf la première et la dernière : impecc !

Pour mémoire aussi, on peut directement supprimer les 4 dossiers caches d'IE6 et même un desktop.ini en passant dans l'explorateur par TIF puis content.IE5. Aucun problème sous mon WinME qui me refuse quand même la suppression de l'index.dat mais le réactualise à 64 Ko (c'est à dire vide).

Aprés tout ça à la main, je t'indique un truc marrant : DELINDEX m'indique moins de place libre aprés son boulot qu'avant ! En fait c'est WinMe qui régénère les dossiers et fichiers bêtement au démarrage.

Olivier Fournier
0

Discussions similaires