Conseil pour RAM

Résolu
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -  
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre -
Bonjour,
D'habitude c'est moi qui aide les personnes, mais là j'ai besoin de votre aide.

Je dispose d'un processeur E8400, reconnu pour avoir un bon potentiel d'o/c.
Je souhaiterais l'o/c, pour le radiateur j'ai choisi un Gemin II pour des raisons de place dans le boitier, et de la présence d'un ventilo de 25 cm sur le côté, ainsi que 2 antec tricool de 12 cm sur le radiateur.

Je souhaiterais avoir vos conseils concernant la RAM. Je compte prendre en PC8500.
Quel RAM me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance, si vous voulez plus d'informations demandez-moi.

10 réponses

cam385 Messages postés 126 Statut Membre 5

Le Gemin II commence a etre vieux, tu peux prendre un bon noctua, il sera un peu meilleur.
En ram, je te conseil de la crucial balistix, j'en ai acheté il y a 1 ans et demi, un kit de PC6400, elles sont monté à 1200-1300Mhz fréquence DDR (donc 600 fréquence fsb). Du coup j'ai jamais été limité par elle :)

Je pense que c'est un bon choix.
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Que me conseilles-tu comme noctua ?
0
cam385 Messages postés 126 Statut Membre 5

Heu je crois que le meilleur c'ets le Noctua NH-U12P, vachement réputé.
0

Oui mais trop grand pour mon boitier. C'est pourquoi je me suis tourné vers le Gemin II.
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72 > w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur

Aurais-tu une autre idée ? Concernant le refroidissement du CPU.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Pour la RAM, G-Skill, OCZ ou Corsair Dominator... CAS 4 de préférence! ;)
0
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre 32

j'ai le C12P dans mon pc

(un HTPC antec NSK 3480, regarde une photo c'est petit)

ça passe niquel et je suis à 22° au repos

Pour la ram t'as Gskill c'est niquel ;)
0

Oui, mais en faite je m'étais tourné vers le Gemin II, car il refroidissait en meme temps le chispet, les RAM et le CPU. Et vu que je dispose d'un ventilo latéral de 25 CM, il aurait été plus éfficace.

Ai-je tort dans mon raisonnement ?

Pour la RAM, j'étais parti sur celle là https://www.materiel.net/ Elles sont bien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bah regardons tout ça de plus pres, pa de ventirad pour l'instant.
Le ventilo latéral de 25cm refroidit tout le pc (on regarde juste le flux d'air)

Ajouttons maintenant, un radiateur passif sur le processeur (un style noctua un seul emplacement de pris donc)
Et si on compare avec le gemini bah en fait, on remarquera (inévitablement) que l'air chaud dissipé par le gemini, est envoyé a cause du ventilo latéral sur les composants (ram chipset etc...)
Tandis que le noctua ne s'occupera que du processeur, et l'air produit par le ventilo latéral arrivera frais donc sur les composants.

Le gemini est meilleur dans le cas ou il a deux ventilateurs 12cm dessus (ce qui ne sera pas ton cas je pense)

je sais pas si je suis clair, mais ça me semble logique à moi.
0

Oui, c'est vrai c'est plus logique.

Donc je change pour le Noctua. Merci.

Pour les RAM, celle que je penseais sont bonnes ?
0

j'ai les memes en 800Mhz s'niquel ;)

Par contre ne te méprends pas

Le gemini (s'il a des ventilos) est meilleur que le noctua (sauf niveau bruit)

Par contre Gemini passif vs Noctua y'a pas photo, tu y gagneras.
0

Je compteais bien sur lui ajouter 2 tricool en 12 cm d'Antec.
Il faut être un peu fou pour comparer un radiateur avec un radiateur + ventillateur.
Je dois toujours choisir le Noctua ?
0

bah niveau silence choisis le noctua (je suis à 22° CPU et aucune valeur ne dépasse 30° dans mon pc.
Donc des valeurs tout de même tres satisfaisantes malgré le matos que je mets dans ma tour (qui n'est à la base pas prévue pour ça)

Maintenant le gemini lui refroidira mieux le processeur, et tu gagneras peut être quelques degrés.
Mainteant pour avoir testé noctua et antec (les ventilateurs) je peux te dire que tu vas entendre tes ventilos.

A toi maintenant de voir ce que tu privilégies Silence/éfficacité/ (et prix aussi)
pour avoir le pc qui te convienne le mieux!

Par contre le coup du ventilateur latéral + gemini était une idée TRES ingénieuse tant niveau silence que fraicheur, peut être le noctua C12P sans son ventilo serait une bonne idée!
0

Le bruit je ne m'en soucit pas de trop. J'ai de la musique casiment tout le temps sur un système 2.1 donc même un éléphant je l'entedrais pas !

Les deux système ( noctua ou gemini + 2 ventilos) sont casiment au même prix sur materiel.net ( 3 € de différence).
Le gemin II est trés imposant surtout en largeur, mais je pense que sa devrait se caser dans le boitier ( un Turboboost d'Advance pas le top, mais pas chèrs).
Je ne suis pas à 1 ou 2 ° près, je voudrais juste o/c pour le plaisir, et puis pour voir un peu ce que le E8400 à dans le ventre.

Donc un idée finale ?
En tout cas merci bcp de tes conseils !
0

j'écoute de la musique tout le temps aussi

mais le soir quand tout le monde dort à coté que t'as un aspirateur dans ta chambre,

et donc que tu mets ta musique pas fort (pour ne pas déranger) bah vas y coco xD

Si t'es pas à 1 ou 2° pres, prends le noctua

Tu perdras pas beaucoup en degrés et tu y gagneras beaucoup en silence, et tu seras sur qu'il passe dans ton pc...

Car sache également, qu'un truc trop imposant dans un pc ppeut géner le flux d'air et donc faire prendre des degrés au final.
0

Le soir je passe sur le casque ! Donc moi j'entends pas, et puis les autres ils dorment, donc normalement ils entendent pas non plus !^^.

Ok, je prendrais donc le noctua.
Merci bcp de tes conseils !

A la prochaine surement sur un autre topic.
Bonne aprés-midi au solei =)
0

j'avais des doutes sur noctua au moment d'acheter mon pc,

J'ai été convaincu direct j'ai comparé un tricool (ceux fourn is dans mon boitier) et noctua (les plus gros/bruyants) bah j'suis monté tout noctua dans mon pc,
j'ai même changé le ventilo de mon alim (earthwatts 650)
0

Moi je ne suis pas encore assez chaud pour changer le ventilo de mon alim. Mais vu que mon PC est dans ma chambre, et qu'elle ne dépasse pas les 18°, mon ordi ne chauffe pas de trop. Et les ventilo du TUrboboost me suffisent même si je sais que ce n'est pas de la marque !

Mais j'avais pas le budget pour un Antec ! Je ne suis quand même pas deçu par ce boitier.
C'est vrai que Noctua à une réputation d'enfer ! Donc je pense que je peux faire une entière confiance en leurs produits !
0

tu ne le regretteras pas non!
0