Assembler un PC

iml34 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un PC acheté à bas prix en 2003 et je galère...
J'ai donc dans l'idée de changer des composants.
Je suis connecté 24h/24 et regarde beaucoup de vidéo.
Mon PC devrai aussi pouvoir être branché sur ma chaine hifi en wifi et à ma télé.
Je ne joue pas du tout à part des jeux online ne demandant pas de puissance.
Je fais un peu de retouche photo.

Voici mon PC actuel :
Intel Celeron CPU 2.60GHz
2.63 GHz, 768Mo de RaM
carte graphique RADEON 9200 SE
graveur DVD externe Philips

Si vous avez besoin de plus de renseignements demandez....

Merci de me donner de bons éléments avec bon rapport qualité/prix.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

tes composants sont aujourd'hui trop vieux, l'upgrade est impossible, tu ne peux garder aucun composants....

changes de PC, tu gagneras beaucoup de puissance....
1
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Quel est ton budget ?
Et qu'entends-tu par pouvoir brancher ton PC à ta chaine wifi ?
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Il faut savoir quel est le modèle exacte de ton processeur pour savoir son socket et le type ainsi que la vitesse de la RAM.Peut-etre pourrait tu changer ton disque dur si tu regrade beaucoup de video.(si tu sais rien de ton ordi, utilise everest)
0
iml34

Mon budget est faible 400€ maxi.
J'ai une mini chaine qui peut charger la musique d'un PC par wifi.

Voila une partie du rapport de everest:

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système XPSP2-249BDE76D
Nom de l'utilisateur Admin

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2633 MHz (26 x 101)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SGXL (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère SiS 648FX
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (09/24/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SE SEC (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SE (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (0)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (0)

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD800LB-07DNA2 (74 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8483B (48x/32x/48x CD-RW)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique PHILIPS SPD4000L1 USB Device
État des disques durs SMART OK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Selon Wikipedia, ton processeur, c'est un celeron 2600, 128 ko L2, 1,525 w. La meilleur place pour pouvoir trouver un processeur au socket 478, c,est dans un magasin usagé. Le plus puissant processeur que tu peux trouver est un P4 extreme edition à 3,4GHz, mais je sais pas si ta carte mere et ton alimentation pourront fournir la tension.

Pour la memoire vive, encore dans un magasin usagé, ça devrait etre facile, 2Go de DDR, dépendemment du nombre de slot que tu possède sur ta carte mere

J,ai aucune idée de se qu'Il te faut pour le brancher sur ton systeme de son.
0
iml34

merci pour ta réponse mais je suis un novice donc je serais pas contre un texte un peu plus français ;)
0

Ok, c'est compliqué à expliqué

Ton processeur va à une fréquence de 2,6 GHz (le nombre battement de transistor par seconde, si on veux). Ton processeur est sur un socket, chose qui le retient et qui permet d,envoyé l'information au autre composante, et d,en recevoir. Le tient, c,est un socket 478 (la différence entre les socket, c,est le nombre de pin qu'Il reçoivent la plupart du temps). Il en faut un qui soit du meme socket quele tient. Il peut etre plus puissant, tant que ta carte mere puissent fournir l'électricité.

Ta memoire vive, elle a un type. La tienne, c,est de la DDR, c,est à dire qu'elle envoie et reçoit de l'Information en même temps, elle peut donc etre "2 fois" plus vite. Il faut la remplacer par de la DDR, le meme type que celle que ta carte mere prend en charge. Elle dois etre à la meme fréquence, parce que sinon, ta carte mere ne la prendra pas en charge. Tu peux en avoir jusqu'a ce que tout tes slot de memoire vive sois remplie, ou bien jusqu'à se que ton systeme d,eploitation ne puisse plus la prendre en charge. Windows XP peut en prendre jusqu'à 3,25 Go, ça ne donne rien d'aller au deça de ceci.

Si tu veux changer autre chose et que tu a des question, demande le nous, on va t'aider! ;)
0
Utilisateur anonyme

tu devrais complètement changer de PC, les Pc vendues aujourd'hui a 400€ sont plus puissants que celui que tu as actuellement.
0

Ben non, il peut encore très bien s,en sortir avec se qu'Il a pour pas très chere. De toute façon, remplacé un pas bon par un pas bon un peu plus meilleur, ça fais rien, mieux vaut bien investir. Faut arreter de surconsommer pour se genre de connerie, il a pas besoin de plus.
0
iml34

Je sais c'est ce que je compte faire je demande juste si on peut me donner des noms de cartes mère, processeur, carte graphique, carte son, et j'en oublie surement...
J'ai pas besoin d'une F1 mais juste de quoi faire mon train-train sans râler toute les 10 sec.

Merci
0

Ben, c,est qu'On peut pas vraiment te conseiller rien, ça s,achete usagé, peut-etre neuf, mais rarement encore on trouve des P4. Ce que je peut te dire, c,est d,aller dans dans des magasin d'usagé, recherché un Pentium 4 de 3 GHz et plus et 2 Go de DDR (y faut savoir combien de slot de memoire vive tu a sur ta carte mere)
0

non mais un pc à 400 € tu le refait entièrement, et aprés tu as un pc qui dure encore 3 ans !
On va pas refaire du neuf, avec de l'ancien !
0

Mais n'a pas besoin de nouvel ordi, juste d'un peu plus de puissance
0

Ba pour 400 € un nouveau pc plus puissant, avec les nouvelles normes (je pense au 45 nm par ex)!
0

Mais il en a pas besoin, ça change rien d,avoir un 45nm, pour ce qu'il. Je vois vraiment pas le but.
0

c'était un exemple.
Mais mettre par exemple 200 € pour avoir un ordi avec de la récup, ou 400 € pour avoir un ordi tout neuf. Je prendrais l'ordi tout neuf.
0

C'est sur que pour vous qui jouer sans cesse, cette ordi n'est pas asser puissant, mais pour 400$, iil va rien avoir de bon, juste une merde de plus qu'il de vra changer dans 1 ans. De toute façon, c'est à lui de décider.
0
Utilisateur anonyme

regarde par exemple cet ordi : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/2849051-PC-Darkline-Multimedi-Intel-E7400-2Go-NV9500GT-750Go.htm
il est beaucoup plus puissant que le PC de notre ami, et il coute 400€ (déjà monté, mais sans système d'exploitation...)

l'upgrade de ces composants est impossible, ils sont trop vieux :
carte mère : trop vieux socket, et support de la DDR, donc il faudra obligatoirement changer de carte mère
processeur : trop vieux socket, donc a changer aussi
carte graphique : bus AGP, trop peu puissante, a changer aussi
RAM : en DDR, donc a changer aussi
Disque dur : il est surement très fatigué et dans une vitesse de rotation trop lente, donc a changer
alimentation : surement peu puissante et peu fiable, donc a changer
boitier : peut-être le seul composant que l'on peut garder, le reste est a changer.
0