ARNAQUE Crédit Prestige - Offre de prêt

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 12:42
 varfendell - 6 sept. 2010 à 09:43
Par les temps qui courent, RESTEZ TRÈS MÉFIANTS, voici une autre offre alléchante mais totalement frauduleuse en provenance de la Cote d'ivoire, avec en prime un faux site.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Madame/Monsieur,

Offre de prêt à taux d'intérêt abordable posez votre candidature.
Avez-vous été rejetée par de nombreuses banques?
Avez-vous besoin de financements pour la consolidation de votre dette?
Avez-vous besoin de financement pour aider votre entreprise à se remettre sur les rails ?
Êtes vous interdit bancaire? Fichier BDF?
Alors, nous sommes la meilleure solution pour vous.
Nous sommes une société de prêt de capitaux et nous offrons des prêts aux clients intéressés à faible taux d'intérêt.

Si vous êtes intéressé contactez-nous par e-mail avec les détails suivants :
Nom :
Prénoms :
Pays :
Téléphone :
Courriel :
Montant de prêt désiré :
La durée du prêt:
A l’adresse suivante : prestige.credit2009@gmail.com afin que nous vous retournions notre documentation.

Infoline : 00225 48 44 57 41 ----------------> Cote d'ivoire
Email : prestige.credit2009@gmail.com ----------> quel établissement financier a une adresse chez gmail ?
Site internet : www.prestigecred.fr.gd -----------------------> FAKE

A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 11:44
ENCORE UNE TOUTE FRAICHE :

Attention si vous recevez ce mail. adresse IP 41.191.85.221 -----> BENIN

Sujet : Praite des sommes en cas d'urgence
De : estela_dupon@yahoo.com

PRAITE DES SOMMES EN CAR URGENCE

A votre aimable attentions notre entreprise (PSU)

PRAITE DES SOMMES EN CAR URGENCE

Est maintenant a votre disposition a tout personne de tout pays des grand entreprise.

Des Homme d’fais des personne ages de 20 ans a 50 ans nous somme a votre disposition de tout urgence des d’autre chose nous somme partout dans le monde nous somme en collaboration avec des banque de tout pays pour vos urgence pour le moment notre direction est en Afrique.

Precisemant au bénin et en cote d’ivoire main actuellement la direction bénin est en marche pour tout vos besoin des personnes de tout pays Pour aider beaucoup de personne

Cher postulant donc si vous vous être intéresser nous somme a votre disposition pour une somme de : 1000 € a 1000000€ et donc si vous être a cette besoin nous somme a votre disposition

E-mail du directeur : fraide.stiv@hotmail.fr
E-mail du service bancaire:direction_banquier@yahoo.fr
site web:www.praite-agency-psu.fr.gd

Notez les fautes d'orthographe : "Praite"
Les adresse hotmail et yahoo
Et le site est hébergé par Fr.gd, hébergeur gratuit.
4
monsieur,j'ai envoyé mes noms et prénom sur ce site de prestigfinance@gmail.com,ainsi que mon pseudo,mon pays,mon tel
pensez-vous que je risque quelque choses?
0
MOI AUSSI JE SUIS EN NEGOCIATION AVEC PRESTIGE CREDIT.J AI MAINTENANT 3 N° DE TELEPHONE
JE SUIS EN TRACTATION AVEC 1 MR MOREL ET J AI FAIT LA BETISE D ENVOYER DES W.U.ON ME DEMANDE PAR L INTERMEDIAIRE D UN DIRECTEUR DE W.U MR INDAT D ENVOYER ENCORE 300 EUROS
N ECOUTEZ PAS CES GENS PEU IMPORTE LEUR NOM CAR JE PENSE QU ILS TRAVAILLENT EN RESEAU
3
Bonjour
prestige.credit2009@gmail ????
Une adresse gratuite en Gmail
l'arnaque est quand même grosse
3
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 avril 2009 à 12:23
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
2
CYNORRHODON
11 nov. 2009 à 22:30
Bonjour!

Vous donnez là un bon conseil; j'ai reçu moi aussi des propositions-arnaque; en dehors du fait que ces aigrefins demandent de l'argent, il y a un autre risque, important celui-là: on vous propose d'ouvrir un compte dans une banque étrangère et, pour ce faire, on va vous demander toutes vos références d'identité, livret de famille etc...NE JAMAIS RIEN ENVOYER car c'est comme ça que l'on se retrouve victime d'une usurpation d'identité avec tous les désagrément qui en découlent; souvent même, pour mieux appâter leurs victimes, les voyous ne demandent pas d'argent mais proposent de virer une somme dont ils disposent soi-disant à prêter, quand ce n'est pas à partager, en vous indiquant que la provenance est illégale et que vous leur rendez service, d'où la proposition de partage. Toujours proposer de passer par un notaire en France, VOTRE NOTAIRE que vous connaissez bien; en général, ils n'insistent pas. Le bien serait de piéger les antennes dont ils disposent en France (souvent un isolé dans des quartiers glauques) Je commence à connaître un peu le truc car moi aussi on a essayé de ''m'avoir'' (au moins 4 fois, dont une depuis le CANADA) Par chance, j'ai eu suffisamment de sens commun pour que ça ne marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leur toile d'araignée est un peu partout finalement "presige credit" :
Direction Credit Finance Londres (Mr Laurent MARTIN) : +447031898926
--------------------------- Abidjan (Mr Philippe POCHET) : +22567282100

Bon courage Messieurs les brigadiers

Vous auriez certainement du nettoyage à faire du côté du site Justlanded.com

Bonne année
2
voici le dernièr e-mail que j'ai reçu ce matin:
Comme nous l'avions souligné dans notre précédent message vous devriez venir à la remise des lots mais dans le cas contraire ou vous ne pourrez manifester votre présence physique en Côte d'Ivoire pour des raisons personnelles ou professionnelles vous devriez vous faire établir un Acte d'Administrateur Légal de Bien appelé Acte de Bénéficiaire que vous devriez faire établir devant le Tribunal de Première Instance.
Le document ci-dessus cité qui est l'Acte de Bénéficiaire doit se faire établir devant le Tribunal de Première Instance ici à Abidjan, ainsi c'est le document qui vous représentera sur le plan juridique, justifiera votre non présence et permettra à la banque affiliée à la structure de vous faire le transfert de votre lot selon la méthode que vous souhaiteriez.
Par ailleurs nous souhaitons par la même occasion vous souligner que pour l'établissement de votre Acte de Bénéficiaire devant le Tribunal de Première Instance des frais sont demandés ce dont je vous disais dans le mail d'hier.
Les frais relatifs à l'établissement de votre Acte de Bénéficiaire s'élèvent à hauteur de 500 Euros dont vous devriez vous acquitter dès aujourd’hui si possible. Ceux-ci ne sont en aucun cas déductibles de votre gain qui fait état d'enregistrement bancaire.
Pour le paiement des frais, vous devez effectuer un transfert Western Union au nom de ma Sécrétaire :

Nom : KOUAME
Prénoms :CAROLINE
Adresse : 18 Rue Charles Lecomte, - Abidjan ,cocody
Pays : Cote d'Ivoire

Veuillez ne pas perdre de temps et procéder au règlement des frais afin que nous puissions parachever la procédure juridique de transfert et ordonner votre virement dès demain car l'établissement de votre Acte ne prendra que 24 heures.
Par soucis de gain de temps j'ai déjà envoyé l'un de mes agents pour entamer les démarches préliminaires.
Vous trouverez en pièce jointe votre reçu de dépôts de fonds que m'a remis le gestionnaire de la banque affiliée à notre Etude depuis hier attestant que vous avez un réel avoir dans leur banque et votre ordre de virement.
Je vous prie de me téléphoner dès réception de cet email au:
0022-566-496-140.

Cordialement,

ETUDE DE MAITRE PENEZ
2
J'ai aussi eu droit à cette "offre" mais j'ai pas répondu (reçue ya un mois mais je viens juste de la voir, nettoyage de ma boîte mail oblige...).
Adresse e-mail de l'expéditeur : credit_prestige@club-internet.fr
Adresse e-mail de réponse : credit.prestige.1@gmail.com
(quel genre de banque ou organisme de crédit utilise différentes adresses gratuites comme ça? ça pue l'arnaque à 1 000 000 d'années lumière.)
Coordonnées : Mr Morel Jacques Coordinateur Principal Prestige Crédit Tel : +22 567 317 931
Voilà pour la blacklist.
1
voici le mail que j'ai reçu suite au chat sur un site internet de rencontre.
bien sur, l'offre est halléchante mais il n'y a que l'offre !!!!!

CABINET JURDIQUE MICHEL DUPUIT
Immeuble Diplomates, Abidjan
Tel :0022567282100 ou 0022565026374
Mail: prestigfinance@gmail.com

Abidjan le 04 Septembre 2009
Bonjour Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous confirmer que vous êtes l'un des heureux gagnants de la Tombola organisée par le groupe PRESTIGE CREDIT.
Cette tombola dont le but premier est la publicité du groupe PRESTIGE CREDIT COTE D'IVOIRE, est basée sur les profils des abonnés du site et donne ainsi une chance à tous ses clients de pouvoir gagner un Lot.

Nous vous remercions pour la présente confirmation de votre code gagnant tout en vous confirmant que vous avez effectivement gagné le deuxième prix d'une valeur de DEUX CENT MILLES (200 000) EUROS.
Notre rôle est donc d'authentifier les résultats du jeu et de vous faire parvenir votre gain dans les plus brefs délais (Par chèque de banque international ou par virement bancaire).
Nous aurions besoin de certains renseignements pour des vérifications d'usages de notre Etude.
Veuillez me donner :

NOM, PRENOM (S),PROFESSION,DATE ET LIEU DE NAISSANCE,PAYS,VILLE,ADRESSE PRECISE,CODE DE VERIFICATION.

Pour le retrait des fonds il y a 2 possibilités qui s’offrent à vous.
1/- Vous pouvez vous rendre ici à Abidjan pour assister à la cérémonie de remise de votre gain qui aura lieu dans les jours à venir.
La remise des lots aux différents lauréats se déroulera ici ainsi pour la remise de votre gain nous avions besoin de votre présence pour faciliter la tâche à la société organisatrice et pour organiser de façon amicales les remises.
2/- Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective vous devriez vous faire établir un Acte d'Administrateur Légal de gain appelé ACTE DE BENEFICIAIRE.
Le dit document vous représentera sur le plan juridique, justifiera votre non présence à la remise des lots et permettra le règlement de votre gain par transfert bancaire par le biais de la banque affiliée à cette tombola ou selon le mode de réception que vous souhaiteriez.

VEUILLEZ NOUS INFORMER SUR LE MODE QUI VOUS CONVIENT LE MIEUX
Pour un traitement rapide de votre réclamation de gain, prière d'appeler impérativement dès réception de ce courriel à mon Etude au : 0022567282100 ou 0022565026374 et demander Maitre DUPUIT Michel
Encore une fois recevez toutes nos félicitations !
1
Bonjour,
j'ai mon aussi reçu ce même message me disant que j'avais été tirer au sort et que j'étais l'heureux gagnant du deuxième lot 200.000euros à l'instant.....

C'est toujours les mêmes numéros et noms des personnes qui figurent sur les mails....
Tous des salops, ces arnaqueurs. Ils pratiquent de la même façon à chaque fois, par des sites de rencontre.
ATTENTIONNNNNN
0
abeldesevill
11 janv. 2010 à 11:17
Je viens de recevoir le même ! ;-)
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 15:35
yop !
1
J'ai reçu çà tout à l'heure...
"
Félicitations à vous, votre profil vient d'être tiré au sort parmi les profils de ce site internet que nous avons sélectionné.
L’agence de financement et de crédit Prestige Crédit organise une tombola en partenariat avec le site et votre profil a été désigné pour bénéficier d’un montant de 200.000 euros.
Pour la réclamation de votre gain, nous vous prions de rentrer en contact urgemment avec Maitre Michel DUPUIT à l’adresse email : prestigfinance@gmail.com et lui fournir vos noms, prénoms,pseudo, pays, numéro de téléphone et code de vérification qui est : PF 68/6800.
"
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 23:19
Stop, arnaque !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 23:20
Comme quoi c'est utile de les faires remonter... :o)
0
Voilà le message que j'ai reçu très récemment :

"Félicitations à vous, votre profil vient d'être tiré au sort parmi les profils de ce site internet que nous avons sélectionné.
L’agence de financement et de crédit Prestige Crédit organise une tombola en partenariat avec le site et votre profil a été désigné pour bénéficier d’un montant de 200.000 euros.
Pour la réclamation de votre gain, nous vous prions de rentrer en contact urgemment avec Maitre Michel DUPUIT à l’adresse email : prestigfinance@gmail.com et lui fournir vos noms, prénoms,pseudo, pays, numéro de téléphone et code de vérification qui est : PF 68/6800.
(NB : tu ne peux pas répondre à ce message)"

Franchement, faut pas être devin pour sentir le faux plan!

A bon entendeur!
1
je l ai recu aussi toute a l heure ca disait ca :

Félicitations à vous, votre profil vient d'être tiré au sort parmi les profils de ce site internet que nous avons sélectionné.
L’agence de financement Prestigfinance organise une tombola en partenariat avec le site et votre profil a été désigné pour bénéficier d’un montant de 200.000 euros.

ils sont vraiment bizarre ces ivoiriens ils n ont rien d autre a faire que faire des arnaques come ca ou alors kidnapper des gens et le tuer pour soutirer de l argent a sa famille ??
0
Attention cette société a maintenant un correspondant en France M. FRANCK DURAND qui passe des annonces sur le site de VIADEO (site de réseau).

A T T E N T I O N A V O U S T O U S
1
Ah ben voilà ! Heureusement que j'ai sentie l'entourloupe, mais je me demande comment on accepte de tels profils encore sur certains forums... Reçu via un profil MySpace

J'ai reçu ça, identique je crois à certains ici:

L’agence de financement Prestigfinance organise une tombola en partenariat avec le site et votre profil a été désigné pour bénéficier d’un montant de 200.000 euros.
Pour la réclamation de votre gain, nous vous prions de rentrer en contact urgemment avec Maitre Michel DUPUIT à l’adresse email :prestigfinance@gmail.com et lui fournir vos noms, prénoms,pseudo, pays, numéro de téléphone et code de vérification qui est : PF 68/6800.

Un de plus !
1
message recu sur un site de rencontre planetromeo (attention les mecs!)

1. micheldupuit2 07. Jan. 2010 - 23:33
1
recu également ce matin sur planetromeo...

De : micheldupuit Chatter
A : 08. Jan. 2010 - 09:28
1
abeldeseville
11 janv. 2010 à 12:59
Moi aussi je l'ai reçus aujourd'hui du même site de rencontre... ;-)
0
Utilisateur anonyme > abeldeseville
11 janv. 2010 à 13:12
Il faut signaler ces profils sur le site de rencontre ou adresser une réclamation au service client
0
recu egalement ce jour sur site de rencontre gay : gayromeo, grosse arnak de creditprestig, je ne repondrai pas a leurs courrier et merci a ce forum pour l¨info.
il faut denoncer cette adresse : prestigfinance@gmail.com
1
est ce que vous connaissez aussi les pret particuliers venant d angleterre avec e mail famille tabouret ou chevreuil qui font des prets aussi? dites moi si on peut faire confiance a qui faire confiance d ailleurs
1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 11:30
Avez vous un n° de téléphone ?
Avez vous fait une recherche sur Google ?

Si ils vous demandent de payer des frais de dossiers par Western Union ou MoneyGram, c'est une arnaque
0
Kaloo75 > Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 15:42
Exact, j'ai recu sur un forum de discussion ce message :

De : micheldupuit7
A : 12. Feb. 2010 - 09:29
L’agence de financement Prestigfinance organise une tombola en partenariat avec le site et votre profil a été désigné pour bénéficier d’un montant de 80.000 euros.
Pour la réclamation de votre gain, nous vous prions de rentrer en contact urgemment avec Maitre Martin DERVAIN à l’adresse email :cabinet.dervain.m@gmail.com et lui fournir vos noms, prénoms,pseudo, pays, numéro de téléphone et code de vérification qui est : PF 80/8800.

Ca pue de loin !!!
0
Utilisateur anonyme > Kaloo75
12 févr. 2010 à 15:45
Bonjour kaloo75, quel est le site censé être partenaire !?
0
Que se passe t il si vous envoyez un mail de reponse avec les infos demandées (nom prenom, pays, numero de telephone) ?
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 10:08
Vous prenez le risque de vous faire escroquer et d'être harcelé.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
24 févr. 2010 à 10:14
Et si vous téléphonez, vous tombez sur un lourdaud qui parle à peine français (ce qui ne cadre pas avec ce message), et qui va vous bassinez pour que vous envoyiez l'argent à sa "secrétaire"....

Qui veut faire l'expérience ?

Par contre, il est évident qu'ils ont fait de gros progrès dans la rédaction de ces emails... même s'il reste quand même quelques fautes...

De toutes les manières, même des messages truffés de fautes de français arrivent à tromper certaines personnes...

C'est le contenu qui est absurde...
1
une autre de plus :

je mes suis fait avoir moi ausi

Votre profil vous fait gagner 60 000 euros.
L'agence de financement et de crédit Prestige Crédit organise une tombola en partenariat avec le site et votre profil a été désigné pour bénéficier d'un montant de 60.000 euros.
Pour la réclamation de votre gain, nous vous prions de rentrer en contact urgemment avec Maitre RUELLE à l'adresse email : cabinet.jeanlucruelle@gmail.com et lui fournir vos noms, prénoms, pseudo, pays, numéro de téléphone et code de vérification qui est : PF 68/6800.

Michel BOUDAIN
Responsable Marketing PRESTIGE CREDIT
prestcred@consultant.com
1