Vba excel comment colorier des lignes sous co
Résolu
heng
-
heng -
heng -
Bonjour,
comment faire sous vba excel pour changer la couleur de plusieurs cellules sous conditions.
je voudrais que dans ma colonne A ,si le texte de la cellule commence par samedi,toutes les cellules contigues de la même ligne soit par exemple en rouge. pas la ligne complète mais seulement dans la limite du tableau.
je débute en vba.
quelqu'un pourrait il m'aider
merci d'avance
heng
comment faire sous vba excel pour changer la couleur de plusieurs cellules sous conditions.
je voudrais que dans ma colonne A ,si le texte de la cellule commence par samedi,toutes les cellules contigues de la même ligne soit par exemple en rouge. pas la ligne complète mais seulement dans la limite du tableau.
je débute en vba.
quelqu'un pourrait il m'aider
merci d'avance
heng
A voir également:
- Vba excel comment colorier des lignes sous co
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
une solution parmi d'autre...
Dans le module de la feuille
A+
une solution parmi d'autre...
Dans le module de la feuille
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Static AncAdress As String Static AncCell As Variant, L As Long, C As Integer If AncAdress <> "" And Target.Count = 1 Then 'pour 1ère initialisation. If AncCell <> Range(AncAdress) And Range(AncAdress).Column = 1 Then If UCase(Left(Range(AncAdress), 6)) = "SAMEDI" Then L = Range(AncAdress).Row C = Cells(L, 255).End(xlToLeft).Column Range(Cells(L, 1), Cells(L, C)).Interior.ColorIndex = 6 'Jaune End If End If End If If Target.Count = 1 Then AncAdress = Target.Address AncCell = Target.Value2 End If End Sub
A+
Comment va, dans ton code j'ajouterai
Else
Range(Cells(L, 1), Cells(L, C)).Interior.ColorIndex = xInone
Bonne après midi A+
vous êtes des "bêtes"
à propos ça sonnait le creux mais le pot n'était pas vide...hélas
a+
heng