PB installation RED HAT 9

Fermé
Mike - 7 déc. 2004 à 18:49
 amri - 8 déc. 2004 à 15:53
Bonjour,
Quand je veux installer la red hat il me dit qu aucun HDD n a ete trouve!
Et lles puilotes que j ai ne fonctionne pas pour linux (ou ne sont pas bon ;)) Merci de votre aide (je pense que ca vient du SATA)
Mike

PS ma config:
P4 3Ghz
MSI 865PE neo 2 platinium
2 x 512 Ram
hdd: maxtor 80Go en S ATA

Merci

4 réponses

La Red Hat 9 est base sur un vieux noyau (2.4.20. ....) ce qui est problematique avec une machine trop recente surtout avec un disque SATA. Le vieux noyau ne contient pas encore les bons drivers!
Installes une version plus recente comme Fedora 2 ou 3. La tu as un noyau plus recent (2.6.9. ...) avec de tres bonnes chances de faire reconnaitre ton controlleur de disque.
0
Ok merci, mais ca je mis conait pas beaucoup sur linux et la fedora ne sera pas trop compliquer? Quelle est la difference la Red Hat et la fedora?
0
Ne t'inquietes pas, c'est comme Redhat. Le Fedora c'est le successeur de Redhat, en fait c'est la distribution que l'entreprise Redhat fournit maintenant gratuitement pour la communitee (pour la vente officiel il n'y a que la version Redhat-Enterprise; sans interet pour toi). Ca existe uniquement en telechargement (on peut eventuellement aussi trouver les cds dans des journaux informatiques). C'est aussi facile (ou difficile) a installer que Redhat 9.0 sauf c'est recent! En principe il faut telecharger les images iso, par exemple a:
http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/fedora/3/i386/iso/

Il faut prendre les quatres images FC3-i386-disc?.iso (avec ?=1,2,3,4) et les graver sur des cds. Apres tu mets le 1er CD dans l'ordinateur et apres reboot tu demarres l'installation (il faut veiller de mettre le cdrom avant le disque dur dans l'ordre de boot dans le bios). Pour quelques infos sur cette version tu peux regarder a:
http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/fedora/3/i386/os/RELEASE-NOTES-en.html

En general le Mandrake est peut-etre encore plus conviale (Fedora est deja bien pour ca!) et avec plus de support en France mais il y a la difference entre communaute (gratuit) et officiel (payant). De plus avec certains disques SATA il y a des gens (qui ont poste dans ce forum) qui ont eu de problemes. Ca peut marcher avec ton disque mais le risque est plus grand par rapport a Fedora.
Pour cette raison je te conseillerais plutot le Fedora si tu as une bonne connection internet et graveur cd. Tu peux prendre un seul image pour graver sur un dvd.
0
Merci beaucoup!
Et a++
0
je veux installer un de ces version de linux( corel_linux, RedHat , Scackware); pour cela il faut que je partitionne mon disque dur et crée un partition /root ; J'ai essayé avec fdisk mais ça marche pas , j'ai lu quelque part qu'il faut utilise cfdisk, mais ou je peux trouver ce logiciel ? et comment créer un partition /root .

Merci de votre aide !!!
0