Serveur mdk, client xp, autoriser un port ???

Fermé
passa - 7 déc. 2004 à 18:33
 passa - 13 déc. 2004 à 16:05
salut,
je suis novice sur mdk (et linux en général).
Je viens d'installer la mdk10.1 officiel.
j'ai partagé ma connexion internet entre linux (serveur) et xp (client) tout mache nickel...
par contre je voudrais lancé Emule depuis xp et j'arrive pas a ouvrir les ports qu'il faut.
j'ai ecrit ca dans /etc/services
-emule 4662/tcp
-emule 4672/udp
ensuite j'ai relancé xinetd (la je suis pas trop sur de moi .. je ne sais pas si c'est sa qu'il fallait faire ...)
et tjs rien ...
quelqu'un peut-il m'aider please ???
merci
Nico.

16 réponses

je cherche ... et es ce que ca aurait un rapport avec iptable par hasard ...
j'ai du mal a trouvé des tuto la dessus ...
Nico
0
salut

Je ne suis pas expert dans ce domaine... En revanche je me permet d'intervenir car franchement edonkey marche du feu de dieu sous linux...En plus tu le pilotes de windows ou linux...Sinon je sais pas si ca peut marcher pour toi, mais dans le drakefirewall, ajoute les 4662/tcp 4672/udp dans la ligne avancé.. (Mais je ne suis pas sûre que ça marchera)
en clair: si tu tiens pas trop à le laisser sur le pc windows...
[url=http://www.edonkey2000.com/downloads.php]lien vers edonkey site[/url]
sinon
je sais pas trop désolé
salut
0
merci bien, mais vu que le pc serveur, n'est pas la de facon permanente (c'est mon pc donc il voyage avec moi ..) je souhaiterez que la mule reste sous xp afin que je n'est pas a refaire des transfert de fichier a chaque fois que le serveur part en voayge :-)
sinon j'ai remarqué que sur ma mdk iptables ne tourne pas et que parcontre shorewall tourne ...
je creuse donc de ce coté.
mais se serait sympa de m'expliquer a quoi sert /etc/service ???
Nico.
0
Fis Messages postés 87 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 10
7 déc. 2004 à 20:13
Voici un lien utile pour configurer shorewall facilement: