Comment changer le nom d'hote sur mdk

Fermé
Darkangel - 7 déc. 2004 à 20:10
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 24 mai 2006 à 20:33
salut a tous!!

voila je viens de configurer samba le seul truc c'est que je voudrais pouvoir renommer mon nom d'hote qui a l'heure actuelle est apr defaut localhost!
de meme mon pc apparait sur les autre ordi par l'ip hors je voudrais pouvoir attribuer un nom!!

Commetn dois je proceder??
thanks
A voir également:

6 réponses

Burnito Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 1
7 déc. 2004 à 20:30
Salut,

Dans le fichier smb.conf, dans la section global, vérifie que tu as une ligne comme ça :
netbios name = Darkangel

@+
Burnito
Un clavier azerty en vaut deux
0
oui j'avais deja changer ca et y a bien ecris darkangel dans netbios name

mais smb4k me reconnait aussi localhost donc je sais pas trop comment faire!
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
8 déc. 2004 à 11:00
Il faut modifier le fichier /etc/hostname.
Le nouveau nom de la machine apparait au login suivant.
0
hypernoob Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
24 mai 2006 à 19:38
Bonsoir tout le monde.
voilà je voudrais moi aussi le nom de mon PC linux. Mandrake 10.1
j'ai fait la manipe ci-dessous et cela ne fonctionne pas .


Il faut modifier le fichier /etc/hostname.
Le nouveau nom de la machine apparait au login suivant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 mai 2006 à 20:16
Salut,

C'est le fichier "/etc/sysconfig/network" qu'il faut éditer ;-))
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
24 mai 2006 à 20:33
salut tout le monde ......


pour le changer tu peux taper cette commande en root :# hostname -v < nouveau nom > puis tu valides ....


en 2

tu ouvre le centre de controle de ta mandrake puis nouvelle connection internet puis tu configures une nouvelle connection si tu est en DHCP decoche l'option Affecter le nom d'hote à partir de l'adresse DHCP et tu donnes un autre nom qui te connvient ..... et tu valides ....
si tu le fait pas par DHCP tu as l option << saisissez ensuite le nom de votre machine et les serveur DNS ( configuration reseaux ) voilà regarde par là ce que ça donne .....

2 solution :

tu reboot sur le 1cd de ta mandrake ( non sur le dd parametre le bios ) au prompt tu choisie l option << mettre a jour mandrake >> tu suis les instructions tu vas arriver à une
section dite Resumé onglet Reseaux et Internet et regarde voir ce que tu peux faire si y a moyen de fair quelque chose .....

sinon reste à modifier les fichiers suivant :

/etc/sysconfig/network

remplaces dans ces fichiers le nom machine existant par le nouveau nom ....

voir la doc :

https://www.explorelinux.com/

0