Comment changer le nom d'hote sur mdk
Darkangel
-
tufs Messages postés 1272 Statut Contributeur -
tufs Messages postés 1272 Statut Contributeur -
salut a tous!!
voila je viens de configurer samba le seul truc c'est que je voudrais pouvoir renommer mon nom d'hote qui a l'heure actuelle est apr defaut localhost!
de meme mon pc apparait sur les autre ordi par l'ip hors je voudrais pouvoir attribuer un nom!!
Commetn dois je proceder??
thanks
voila je viens de configurer samba le seul truc c'est que je voudrais pouvoir renommer mon nom d'hote qui a l'heure actuelle est apr defaut localhost!
de meme mon pc apparait sur les autre ordi par l'ip hors je voudrais pouvoir attribuer un nom!!
Commetn dois je proceder??
thanks
A voir également:
- Comment changer le nom d'hote sur mdk
- Changer dns - Guide
- Comment changer le nom de son iphone - Guide
- Comment changer son nom sur whatsapp - Guide
- Changer nom pc - Guide
- Comment changer le clavier qwerty en azerty - Guide
6 réponses
Salut,
Dans le fichier smb.conf, dans la section global, vérifie que tu as une ligne comme ça :
netbios name = Darkangel
@+
Burnito
Un clavier azerty en vaut deux
Dans le fichier smb.conf, dans la section global, vérifie que tu as une ligne comme ça :
netbios name = Darkangel
@+
Burnito
Un clavier azerty en vaut deux
oui j'avais deja changer ca et y a bien ecris darkangel dans netbios name
mais smb4k me reconnait aussi localhost donc je sais pas trop comment faire!
mais smb4k me reconnait aussi localhost donc je sais pas trop comment faire!
Bonsoir tout le monde.
voilà je voudrais moi aussi le nom de mon PC linux. Mandrake 10.1
j'ai fait la manipe ci-dessous et cela ne fonctionne pas .
Il faut modifier le fichier /etc/hostname.
Le nouveau nom de la machine apparait au login suivant.
voilà je voudrais moi aussi le nom de mon PC linux. Mandrake 10.1
j'ai fait la manipe ci-dessous et cela ne fonctionne pas .
Il faut modifier le fichier /etc/hostname.
Le nouveau nom de la machine apparait au login suivant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut tout le monde ......
pour le changer tu peux taper cette commande en root :# hostname -v < nouveau nom > puis tu valides ....
en 2
tu ouvre le centre de controle de ta mandrake puis nouvelle connection internet puis tu configures une nouvelle connection si tu est en DHCP decoche l'option Affecter le nom d'hote à partir de l'adresse DHCP et tu donnes un autre nom qui te connvient ..... et tu valides ....
si tu le fait pas par DHCP tu as l option << saisissez ensuite le nom de votre machine et les serveur DNS ( configuration reseaux ) voilà regarde par là ce que ça donne .....
2 solution :
tu reboot sur le 1cd de ta mandrake ( non sur le dd parametre le bios ) au prompt tu choisie l option << mettre a jour mandrake >> tu suis les instructions tu vas arriver à une
section dite Resumé onglet Reseaux et Internet et regarde voir ce que tu peux faire si y a moyen de fair quelque chose .....
sinon reste à modifier les fichiers suivant :
/etc/sysconfig/network
remplaces dans ces fichiers le nom machine existant par le nouveau nom ....
voir la doc :
https://www.explorelinux.com/
pour le changer tu peux taper cette commande en root :# hostname -v < nouveau nom > puis tu valides ....
en 2
tu ouvre le centre de controle de ta mandrake puis nouvelle connection internet puis tu configures une nouvelle connection si tu est en DHCP decoche l'option Affecter le nom d'hote à partir de l'adresse DHCP et tu donnes un autre nom qui te connvient ..... et tu valides ....
si tu le fait pas par DHCP tu as l option << saisissez ensuite le nom de votre machine et les serveur DNS ( configuration reseaux ) voilà regarde par là ce que ça donne .....
2 solution :
tu reboot sur le 1cd de ta mandrake ( non sur le dd parametre le bios ) au prompt tu choisie l option << mettre a jour mandrake >> tu suis les instructions tu vas arriver à une
section dite Resumé onglet Reseaux et Internet et regarde voir ce que tu peux faire si y a moyen de fair quelque chose .....
sinon reste à modifier les fichiers suivant :
/etc/sysconfig/network
remplaces dans ces fichiers le nom machine existant par le nouveau nom ....
voir la doc :
https://www.explorelinux.com/