Php INCLUDE les accents

goleloup Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sylvain -
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer pourquoi, quand je mets un include dans ma page php comme ça :<?php include ("includes/listenews.php"); ?>, les accents et les "à" du contenu ne s'affiche pas comme il faut, ils sont remplacer par des carré noir avec "?" alors que sur ma page page php dans le texte html, les accents et les "à" s'affichent parfaitement?
merci
A voir également:

4 réponses

sebshiva Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut,

C'est une question de charset je suppose...
Mais en HTML, à ne s'ecrit pas à ?
0
goleloup Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si justement, ce que je trouve dingue, c'est que le "à" en html s'affche comme il faut mais pas le contenu de l'include..
0
sebshiva Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

J'ai ce soucis... mais dans les com de mes scripts quand je passe d'un éditeur sous windows à un éditeur sous Linux...
Je pense que c'est une question de charset mais après... Je ne me suis jamais penché suffisamment sur ce problème... Si tu trouves la solution, je suis preneur! ;)
0
goleloup Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est quand meme vraiment embetant...
0

Je ne te le fais pas dire... Si je trouve quelque chose, je te tiens informé, là...
j'ai pas trop le temps...
0
sylvain

ajouter en entête:

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
</head>

sinon assure toi que tout les content type sont pareils dans tous tes fichiers
0