Traiter d'un formulaire par outlook + access
chakif126
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, tt le monde
j'ai créé un formulaire sous word et que j'ai expédié à des destenataire et mnt j'ai leur réponse
si vous pouvez m'expliquer la procédure à suivre pour le traitement de ces réponse en utilisant outlook puis en les reportant sur une base donnée sur Access
et ça sera un grd service que vous me rendez
Merci
j'ai créé un formulaire sous word et que j'ai expédié à des destenataire et mnt j'ai leur réponse
si vous pouvez m'expliquer la procédure à suivre pour le traitement de ces réponse en utilisant outlook puis en les reportant sur une base donnée sur Access
et ça sera un grd service que vous me rendez
Merci
A voir également:
- Traiter d'un formulaire par outlook + access
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Créer un compte outlook gratuit - Guide
8 réponses
Bonjour chakif126,
Note: le code [Sub SaveAttachement()] est à mettre dans un module de MS Office Outlook 2003 ou 2007.
Il est impossible avec Outlook Express ....
Note: le code [Sub SaveAttachement()] est à mettre dans un module de MS Office Outlook 2003 ou 2007.
Il est impossible avec Outlook Express ....
Bonjour,
Contrôle la présence des répertoires :
C:\temp\sondage\ pour les fichiers à traiter et
C:\temp\sondage\done\ pour stocker les fichiers traités.
Ensuite ouvrir votre base Access.
La table doit se nommer : tbl_sondage
Ouvrir Microsoft Visual Basic (touche Alt+F11), sur Outils clic sur Références et dans la liste, trouver et cocher [Microsoft Scripting Runtime] et [Microsoft Word 12.0 Object Library]. Clic OK pour terminer.
Contrôler dans la macro [Sub RecupFichier()], vous devez avoir les lignes suivante :
Set oFold = oFSO.GetFolder("C:\Temp\sondage\")
If Right(oFil.Name, 3) = "doc" Then
oFil.Move "C:\temp\sondage\done\"
et dans la macro : Public Function Extract(oFN As String)
Set oDoc = wApp.Documents.Open(FileName:="C:\temp\sondage\" & oFN)
Un exemple en pièce jointe : https://www.cjoint.com/?dzqNEXDYKp
Contrôle la présence des répertoires :
C:\temp\sondage\ pour les fichiers à traiter et
C:\temp\sondage\done\ pour stocker les fichiers traités.
Ensuite ouvrir votre base Access.
La table doit se nommer : tbl_sondage
Ouvrir Microsoft Visual Basic (touche Alt+F11), sur Outils clic sur Références et dans la liste, trouver et cocher [Microsoft Scripting Runtime] et [Microsoft Word 12.0 Object Library]. Clic OK pour terminer.
Contrôler dans la macro [Sub RecupFichier()], vous devez avoir les lignes suivante :
Set oFold = oFSO.GetFolder("C:\Temp\sondage\")
If Right(oFil.Name, 3) = "doc" Then
oFil.Move "C:\temp\sondage\done\"
et dans la macro : Public Function Extract(oFN As String)
Set oDoc = wApp.Documents.Open(FileName:="C:\temp\sondage\" & oFN)
Un exemple en pièce jointe : https://www.cjoint.com/?dzqNEXDYKp
Bonjour,
Qu'elle est le type de document qui contient les réponses et sous quelle forme?
La version d' Access ?
Qu'elle est le type de document qui contient les réponses et sous quelle forme?
La version d' Access ?
salut
Merci Jean Pierre de votre collaboration
je ne connait pas grd chose sur ce que vous me demander ce que je sait c que mon questionnaire je l'ai élaboré sur word 2003 avec une extension ".doc" avec des petites macros de VB.
en ce qui concerne ma version d'acces c'est 2003
c'est tt ce que je connais j'espère que ça vous sera utile
Merci encore de votre coopération
Merci Jean Pierre de votre collaboration
je ne connait pas grd chose sur ce que vous me demander ce que je sait c que mon questionnaire je l'ai élaboré sur word 2003 avec une extension ".doc" avec des petites macros de VB.
en ce qui concerne ma version d'acces c'est 2003
c'est tt ce que je connais j'espère que ça vous sera utile
Merci encore de votre coopération
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci pour les informations.
Est-ce que les données à reprendre sur Access proviennent du document Word ?
Si oui , comment sont-elles organisées sur le document , liste, tableau etc. ?
Le mieux est de mettre votre document Word sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien. Ce qui permettra de vous renseigner correctement.
Est-ce que les données à reprendre sur Access proviennent du document Word ?
Si oui , comment sont-elles organisées sur le document , liste, tableau etc. ?
Le mieux est de mettre votre document Word sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien. Ce qui permettra de vous renseigner correctement.
Bonjour,
oui, les données à reprendre sur Access proviennent du document Word, ce dernier contient les information suivante:
Nom(zone de texte) prénom(zone de texte) date de naissance(zone de texte)
sexe(case à cocher) etat matrimeniale (case à cocher) nbre d'enfants(case à cocher)
mais mon document ne contient pas de tableau
pour vous aidez un peu j'ai lu un tetorial sur le cite "developpez .com" que j'est executé mais j'ai eu de problème en fait je n'est pas bien compris la procedure.
voici le lien du tetorial"heureuxoli.developpez.com/office/sondage"
et Merci pour tes efforts
oui, les données à reprendre sur Access proviennent du document Word, ce dernier contient les information suivante:
Nom(zone de texte) prénom(zone de texte) date de naissance(zone de texte)
sexe(case à cocher) etat matrimeniale (case à cocher) nbre d'enfants(case à cocher)
mais mon document ne contient pas de tableau
pour vous aidez un peu j'ai lu un tetorial sur le cite "developpez .com" que j'est executé mais j'ai eu de problème en fait je n'est pas bien compris la procedure.
voici le lien du tetorial"heureuxoli.developpez.com/office/sondage"
et Merci pour tes efforts
Bonjour chakif126,
Eh bien il vous suffit de suivre les instructions du tutoriel de Olivier Lebeau sans oublier que vous devez avoir une table dans Access qui a le même nombre de champs que le formulaire de sondage.
Eh bien il vous suffit de suivre les instructions du tutoriel de Olivier Lebeau sans oublier que vous devez avoir une table dans Access qui a le même nombre de champs que le formulaire de sondage.
je vous remercie de vous efforts, je n'effectue pas le transfert des documents par outlook je les enregeistre par moi même dans un répértoire "c:/temp/sondage" mais le problème que j'ai rencontré c'est au niveau d'access j'ai du mal à suivre la procédure du teorial d'Olivier si vous pouvez me la detailler un peu en m'expliquant la procédure pour entrer le code exactement dans Vb puis l'executer
je vous informe que je ss un débutant dans ce domaine d'informatique même le langage me pose problème
je m'excuse de ce derangement.
et Merci Bcp.