Erreur installation pilote

Fermé
hammayahamma Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 7 déc. 2004 à 15:50
hammayahamma Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 7 déc. 2004 à 17:47
Bonjour tout le monde,
J'ai voulu installer un pilote pour un lecteur mp3 sur Win XP (normalement il devrait détecter le lecteur tout seul mais il en est incapable) mais il me sort à la fin :
"Il manque une entrée nécessaire au fichierd'installation du pilote de ce périphérique. Le fichier INF a peut être été écrit pour une version antérieure de windows".
C'est effectivement le cas puisque j'essaie d'installer le pilote avec le CD fourni qui est sensé installer un pilote sous Win98. Est il possible de l'installer sous mon Win XP quand même en modifiant le fichier INF?
Merci d'avance à tout ceux qui veulent bien m'aider.
A voir également:

4 réponses

kwartzy Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 18
7 déc. 2004 à 16:18
La question est pourquoi installer le lecteur sous xp si tu n'as que le driver sous win98!! C'est idiot.
Ca ne marchera pas!
A moins de chercher un driver via le net (essaie sous google pour voir s'il n'existe pas des patchs correctifs)
0
hammayahamma Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005
7 déc. 2004 à 16:35
Merci pour la réponse.
je sais que ça marche pas mais je demandais à savoir si y a pas moins d'utiliser le driver Win98 parceque pour trouver un driver sur le net, c pas facile. La marque du lecteur c'est "MP3 Player", c chinois je crois et il n'y a aucune trace. Le driver fourni est fabriqué par Generic. Il se peut que ce soit un probleme avec mon SE. je v essayer sur un autre ordi pour voir.
0
kwartzy Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 18
7 déc. 2004 à 17:07
et je te le repete tu ne pourras trafiquer le driver de win98 pour qu'il fonctionne sur xp.

Pour trouver le bon driver il faudrait que tu trouves le vrai nom du lecteur.
Teste le sous du win98, tu auras son petit nom, et apres vas chercher sur le net (driverguide.com tu trouveras ton bonheur)
0
Je confirme, ou tu change de Windows, ou tu changes de pilote.
Cherche sur ton CD d'install, en fouillant, tu trouveras peut-être une adresse NET interressante.

Maintenant, si tu es suffisemment à l'aise en informatique, rien ne t'empèche d'installer aussi W98 sur ton PC XP et de basculer de l'un à l'autre quand tu veux utiliser ton MP3. Sinon; n'essaie même pas, c'est compliqué, ou confie ça à quelqu'un sait.

Bye
0
hammayahamma Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005
7 déc. 2004 à 17:47
Merci à tous les deux!
En fait g résolu le probleme après avoir désintallé et réinstallé tous les pilotes USB.
0