Comment limiter des impressions??????

Fermé
Duc - 7 déc. 2004 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2009 à 11:22
Salut à tous,

existe-t-il un logiciel (freeware de préférence) pour limiter les impressions. L'imprimante en question est une HP laserjet 4050 (EN RESEAU) et les systèmes d'exploitation du windows 98.

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

12 réponses

bonjour à tous
J'ai le même probléme que sympa mais le lien ne fonctionne plus je voudrais faire revivre se post juste le tps de trouver le soft qu'il utilise. En vous remerciant!!
2
Qu'entends-tu par limiter ????
0
J'entends limiter le nombre d'impression.
0
salut!!

mais pourquoi tu veux limiter les impressions. Il suffit de plus imprimer ou de controler les envoies.!!!!

féfé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Altair Messages postés 87 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005 9
8 déc. 2004 à 13:28
Si ton imprimante se met à imprimer quoi que ce soit sans que tu ne l'ai souhaité, c'est qu'un trojan a élu domicile dans ton ordinateur. Plus qu'à utiliser un anti virus pour le virer ! (utilise a², pour les trojans, c'est le meilleur).

Tcho !
Altair
0
Il ne s'agit pas de ca,

c pour mon boulot (sur un campus universitaire): je suis partagé entre la maintenance informatique et de la surveillance de salle acces libre. C'est dans cette salle qu'il y a l'imprimante.
Or quand je n'y suis pas, il y a des impressions abusives de la part des étudiants (qui impriment parfois leurs mémoires de 200-300 pages en triple exemplaires).
Sachant que le toner pour cette imprimante coute ~1500€ hors taxe.

C'est pour cela que je voudrais limiter les impressions abusives
0
Bien, maintenant c'est + clair.
Pas simple quand même.
C'est assez binaire, ou tu autorises, ou tu n'autorises pas l'impression, mais je ne pense pas que tu puisses compter les feuilles autorisées, le système ne sait pas quelles sont les impressions abusives.
Si l'imprimante est partagée en réseau, tu devrais pouvoir l'inhiber depuis le réseau. Mais avant d'aller plus loin, décris-nous un peu ton système.

A+
0
Il s'agit d'une salle avec 12 pc EN RESEAU LOCAL (c'est à dire sans acces internet) + l'imprimante .
Le tout brassé sur un hub (tjs sans acces internet)
Les systemes d'exploitation--> windows 98.
Si il existe un logiciel quelconque, je peux mettre à la place du RJ45 de l'imprimante un cordon LPT1, puis partager l'imprimante.

Mais pour l'instant tjs pas de solution...

:-(

Merci en tout cas pour vos messages à tous.
0
ça m'a l'air d'être ça - pil / poil .... en plus sous W98

formidable .... A+
0
Gentleman56 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 11
15 sept. 2009 à 10:59
Bonjour,

Le lien n'est plus à jour, c'est quel soft ?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 11:22
0