Probleme de jeu a cause du triple core

fanderadix Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre -
Bonjour,
il semblerait que je sois bloquée dans des jeux à cause du triple core. J'ai contacté un support technique, qui me dit gentiment de désactiver le triple core. D'accord, mais je fais comment, est-ce réversible, est-ce que ça ne va pas tout bousiller. je ne sais plus trop quoi faire. Si vous pouviez m'apporter une réponse ce serait drôlement bien. Merci
A voir également:

2 réponses

dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre 69

oki, tiens moi au courant
1
fanderadix

J'ai testé, et j'ai tout perdu. Le support technique du jeu m'a conseillé une nouvelle fois de le faire, alors, j'ai... et résultats des courses, l'ordi était planté, plus moyen de passer en triple core, il se stoppait au bout de quelques minutes, donc j'ai tout réinstallé avec mes CD. Heureusement !!! Mais j'ai perdu tout ce que j'avais fait avant, documents, courriers, etc. Tant pis, je ne finirai pas mes jeux. C'est quand même pénible. Donc où le support technique ne m'a pas tout dit, à savoir d'autre manipulation à faire pour que celà soit réversible, où je ne sais pas, je n'y comprends rien. merci quand même, et tu avais raison j'aurai dû être plus prudente.
0
dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre 69 > fanderadix

C'est quand même bizarre que certains jeux ne marchent pas en quadrucore... enfin heuresement que tu ai pu rétablir ton ordi même si tu as perdu tes données, c'est mieux que de racheter un ordi ou de le ramener pour deux mois en SAV.
à ton service a++
0
fanderadix > dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre

Merci de ta sollicitude,
bon effectivement il valait mieux perdre quelques données. Mais je rage quand même j'étais vraiment bien avancée dans ce fichu jeu. J'ai cherché un peu partout s'il existait une liste des jeux qui ne posent pas de problèmes sous Vista, c'est un peu le chantier à chaque fois, pour certain le jeu fonctionne pour d'autre pas, alors va savoir.
Et manque de bol, j'ai bien l'impression que mes jeux ne fonctionnent tous quasiment pas sous vista. Je vais attendre encore un peu voir si certains arrivent en occas' dans ceux qui me plaisent (ça c'est encore une autre histoire !!!)
Par ailleurs pourrais-tu me dire ce que signifie un Patch, parce que souvent on dit qu'il y a des patchs à télécharger. Moi je veux bien mais d'abord c'est quoi au juste et télécharger où ? parce que sur les sites des éditeurs de jeux je ne vois parler de patch.
J'suis nulle mais je débute, j'ai une excuse. Et puis des fois c'est écrit tellement en abrégé chépakoi, ça me fatigue de décrypter même si ça avait l'air intéressant.
Tiens je vais peut-être me lancer dans la traduction du blogger/français-français/blogger, ça pourrait peut-être se faire !
Bonne soirée
0
dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre 69 > fanderadix

Un patch, ça met à jour un jeu, ça remplace les anciens fichiers par des récents. Peut être que bientôt ils sortiront un patch vista pour tes jeux. Moi j'ai aussi vista mais aucun jeu ne m'a jamais posé problème (à part monopoly version win98SE xD). Tu devrai peut-être essayer d'installer xp sur une autre partition de ton disque dur avec Dual Boot : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
Tout est expliqué, mais si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !
Bonne soirée.
0
fanderadix > dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre

hahahaha c'est trop drôle, j'ai suivi le lien que tu avais indiqué, hihihi, j'ai une crise de fou rire, je n'y comprends rien du tout, boot, setup, tralala pouetpouet, pour moi je suis désolée ça ne veux rien dire. Ce n'est pas grave, je vais jouer au solitaire en attendant.
merci vraiment quand même.
Je vais retourner à mes fourneaux, c'est mieux comme ça. bonne nuit
0
dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre 69

Saluut

Va dans panneau de config>materiel et audio>gestionnaire de périph>processeurs>t'en désactive deux. Je suis pas sur que ce soit annodin, aussi... dsl
0
fanderadix Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci c'est déjà ça, je vais qu'en même être prudente.
0