Problème de détection d'une carte SD HC
Tibine
-
Tibine -
Tibine -
Bonjour, je viens d'acheter une carte mémoire SD HC pour appareil photo numérique.
Quand je l'insère dans le lecteur de mon ordi portable de marque Fujitsu Siemens (modèle Amilo) elle est détectée en bas à droite (barre de gestionnaire des tâches je crois) mais PAS par le poste de travail.
Si j'avais des photos dessus il me serait donc impossible d'ouvrir le dossier pour les récupérer.
Comment faire ?
Merci d'avance!
Quand je l'insère dans le lecteur de mon ordi portable de marque Fujitsu Siemens (modèle Amilo) elle est détectée en bas à droite (barre de gestionnaire des tâches je crois) mais PAS par le poste de travail.
Si j'avais des photos dessus il me serait donc impossible d'ouvrir le dossier pour les récupérer.
Comment faire ?
Merci d'avance!
A voir également:
- Problème de détection d'une carte SD HC
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
Salut
On va aller faire un tour dans le gestionnaire de périphériques, essaie d'aller dans Démarrer > Exécuter et tape "devmgmt.msc" sans les guillemets. Clique sur OK et attends.
Vois tu quleque chose avec un point d'interrogation/exclamation?
On va aller faire un tour dans le gestionnaire de périphériques, essaie d'aller dans Démarrer > Exécuter et tape "devmgmt.msc" sans les guillemets. Clique sur OK et attends.
Vois tu quleque chose avec un point d'interrogation/exclamation?
Euh quelqu'un pourrait continuer de m'aider svp ? =S
Je crois que Coco_83 est à court d'idées ^^ (merci quand même d'ailleurs!)
Je récapitule la situation : lorsque j'insère directement la carte SD HC 4 Gb dans le lecteur de l'ordi portable Fujitsu Siemens, elle est détectée par la barre d'outils en bas à droite, mais PAS par le poste de travail, donc impossible d'ouvrir le dossier pour y récupérer des photos par exemple.
Et lorsque je relie l'appareil photo muni de la carte SD HC à l'ordi, seul l'appareil est détecté, PAS la carte.
Où est le problème, comment faire ?
Pour l'instant je n'ai pas de photos sur la carte donc ça pose pas trop problème, mais dès qu'il y en aura je vais être bien embêtée...
Merci d'avance!
Je crois que Coco_83 est à court d'idées ^^ (merci quand même d'ailleurs!)
Je récapitule la situation : lorsque j'insère directement la carte SD HC 4 Gb dans le lecteur de l'ordi portable Fujitsu Siemens, elle est détectée par la barre d'outils en bas à droite, mais PAS par le poste de travail, donc impossible d'ouvrir le dossier pour y récupérer des photos par exemple.
Et lorsque je relie l'appareil photo muni de la carte SD HC à l'ordi, seul l'appareil est détecté, PAS la carte.
Où est le problème, comment faire ?
Pour l'instant je n'ai pas de photos sur la carte donc ça pose pas trop problème, mais dès qu'il y en aura je vais être bien embêtée...
Merci d'avance!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme tu dis, je sèche! Je doute sur la fiabilité de la carte...
Sur l'emballage c'est écrit que la carte n'est pas compatible avec le matériel qui n'accepte pas le format SD HC. Je pense que c'est le cas de mon ordinateur (peut-être de mon appareil photo aussi), alors une seule solution : essayer de revendre cette carte et en acheter une au format SD normal...
C'est quand même dommage, mais bon!
A+
C'est quand même dommage, mais bon!
A+
Je suppose que ça veut dire que tout fonctionne bien ?!