Demande info débit internet

tutugod -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider? Mon FAI est actuellement ALICE, j'ai un petit débit adsl (1,9 méga). Je suis bien tenté d'aller chez Orange, leur service avec internet + Téléphone illimité + TV par satellite est sympa; par contre pensez-vous que je pourrais avoir + de débit Internet (Orange me dit que oui: max 18 méga, peut-être moins selon l'affluence). Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bsr j'en pense que tous depand de la longueur par cable mais par sat???
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
on ne peut pas répondre à ca, tout dépend de la distance qui te sépare du noeud de connexion de ton FAI
En plein paris tu peux être à 20 MO m^me avec un mauvais FAI, à la campagne à 1 ou 2 mëme avec un bon.
Pour le débir orange, impossible de répondre oui ou non, mais sache que tous les FAI exagèrent un peu le débit et qu'ils t'annoncent toujours le débit maximum théorique
même si alice c'est pas le pied, ca m'étonnerait un peu que orange multiplie le débit par 10, surtout à la campagne ou dans une petite ville
0
tutugod Messages postés 22 Statut Membre

J'ai du mal poser la question. Autrement dit est ce que différents FAI fourniront le même débit sur ma ligne ou certain ont des moyens plus importants pour envoyer la sauce
0
Utilisateur anonyme > tutugod Messages postés 22 Statut Membre

vaste question !
le net ca passe par les lignes téléphoniques, qui appartiennent à france télécom.
Orange c'est france télécom.
Les autres FAI se contentent d'acheter de la "bande passante" à France télécom, donc sachant que par exemple youtube c'est chaud en bande passante, ils ont parfois un peu tendance à freiner le débit, mais pas tous.
Celui qui aurait les moyens d'envoyer la sauce, c'est forcément orange, mais ca veut pas dire que le débit sera plus rapide, si tu es loin du noeud de connexion, orange ou pas, il y a une baisse mathématique du débit.
Free annonce par exemple souvent des débits supérieurs à ceux d'orange, on a un peu de mal à comprendre comment cela peut être possible.
tu peux toujours regarder là, mais ca restera dela théorie
https://www.degrouptest.com/
Pour info, tout dépend de ce que tu fais sur le net, mais à partir de 3-4 megas, que tu en ais 4 ou 20 en surfant tu sentiras pas grand chose
0
Utilisateur anonyme

ok alors je te donne les explication par cable telephonique cela provient du meme poitn de raccordement que tu sois sur orange free alice ect ect sauf numericable et le satelite la oui tu peux avoir des debit bien plus grand voila le cable le meme debit avec different operateurs a quelques chose pres selon la longueur de ton point de raccordement et la fibre et le sat bcp mieu voila
0
myroll Messages postés 312 Statut Membre 56

hello,
tu auras pratiquement le meme débit et qu'importe le FAI
comme la dit balluze, tout dépend de ta zone géographique. tout les FAI vont t'annoncer le débit théorique et non le débit réel que tu auras.
j'ai l'exemple d'un ami qui a changé de FAI pour les mêmes raisons (1.5mega), résultats aprés test = meme débit alors que on lui a annoncé 8mega.

a savoir: alice a été racheté par free (en cours)
0
tutugod Messages postés 22 Statut Membre

me voila eclairé merci
0
Utilisateur anonyme > tutugod Messages postés 22 Statut Membre

ouais , pas plus
on en est tous au même point, bien obligés de faire confiance aux FAI LOL
0