Problème d'affichage de bouton (?) dans Excel

Résolu/Fermé
PhilippeFrQc Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 20 mars 2009 à 14:45
PhilippeFrQc Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 28 mai 2009 à 14:40
Bonjour,
J'utilise un fichier Excel 2003.
Sur l'un des onglets, j'ai un bouton (est-ce que c'est vraiment le terme?) qui s'affiche et qui me permet, lorsque je clique dessus de lancer une macro.

Le problème que j'ai en ce moment est que ce fameux bouton ne s'affiche plus depuis que j'ai changé d'ordinateur!

La configuration est la même : XP SP3, Excel 2003...
Sur un autre poste, le même fichier s'ouvre et le bouton apparait. Je soupçonne donc un problème de configuration sur mon poste...
J'ai réinstallé Office, aucun changement...
J'ai enregistré le fichier sous un autre nom, rien non plus...

Petite précision: Quand je lance la macro directement par le menu, elle fonctionne correctement...

Qu'en pensez-vous? avez-vous une piste de solution à me donner?
A voir également:

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
20 mars 2009 à 14:54
salut
recrée le bouton et réaffecte lui la macro
0
PhilippeFrQc Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 1
20 mars 2009 à 16:15
En fait, le problème est maintenant résolu en partie.
C'était un problème de réseau.

J'ai ouvert une session sans me connecter physiquement, je me suis ensuite connecté et tout fonctionne maintenant...

Pourquoi? Aucune idée!

MErci de votre aide
0
PhilippeFrQc Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 1
28 mai 2009 à 14:40
Tout fonctionne maintenant et j'ai trouvé le pourquoi!

J'utilise régulièrement une clé USB et par erreur, j'ai déplacé le répertoire des fichier temporaire internet sur la clé.
À l'ouverture de mon fichier Excel, il allait lire ce répertoire sur la clé USB. Si elle était présente, tout s'affichait. Sinon, les boutons ne s'affichaient pas.

Maintenant que le répertoire a été remis au bon endroit, plus aucun problème...

Reste à savoir pourquoi Excel accède à ce fameux répertoire!

MErci à tous et bonne journée.
0