Bug de l'organisation des dossiers

DjChapica -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je présume que beaucoup d'entre vous connaissent CCleaner.
Et bien j'ai coché la case "personnalisation des dossiers et des fichiers" car je me disais que sa allez supprimez les fichiers thumbs qui prennent de la place pour rien.
Malheureusement c'était une erreur !
Maintenant, plusieurs de mes dossiers se retrouvent avec les mêmes options que d'autres, et certain logiciel ne les prends même plus en compte (très désagréable).
Si quelqu'un pouvais m'aider, j'en serais fort ravi.

Merci de votre aide.

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour DjChapica
Essayes une restauration du systeme a une date anterieure a ce nettoyage: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
A+
0
DjChapica

J'ai déjà essayer sa, mais sa remonte à loin, et si je le fais je perds des données importante (des logiciels, surtout, mais je n'ai pas vraiment envie de tout réinstaller, surtout que la pile est longue).
Il y a peut être un logiciel ou un site qui pourrait m'aider, non ?

Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme

RE
De faire une restauration du systeme, ne pourrais te faire perdre que les programmes que tu aurais pu installer apres la date de celle ci, tes donnees personnelles, ne sont pas touchees et ce qui etait installe avant cette date non plus. As tu quand meme essaye de faire clic droit sur un dossier, ouvrir avec "tel programme" et cocher la case "toujours ouvrir avec". Tu peux aussi modifier cela dans "options des dossiers" et types de fichiers dans le panneau de configuration.
A+
0
DjChapica

Non, j'ai tout essayer, sa ne marche pas, je ne comprends pas.
J'ai déjà essayer "option des dossier" et "types de fichier" (j'avais trouvé sa dans un magasine informatique) il y a pas longtemps de cela, sa ma value de faire une restauration du système car à chaque fois que j'ouvrais un dossier il m'afficher l'outil de recherche, et c'était impossible à remettre d'origine (heureusement que le dernier point de restauration ne dater pas trop, j'avais tout de même perdu quelque trucs mais sans importance (installation de msn ainsi que son fichier d'installation) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Peut tu preciser: "Maintenant, plusieurs de mes dossiers se retrouvent avec les mêmes options que d'autres, et certain logiciel ne les prends même plus en compte" Quels sont ces dossiers, extension, programmes avec lesquels ils devraient s'ouvrir et ce que ca fait actuellement.
A+
0
DjChapica

Est bien en faite, c'est assez complique à expliquer ...

En faite, par exemple, on fait clic droit sur un dossier remplie d'IMAGE puis "propriété" onglet "Personnaliser", ensuite "Quel type de dossier voulez vous ?" Puis on sélectionne "Image". Le probléme est que, une fois cette option appliqué, plusieurs autre dossier ce retrouve avec la même config (et pas forcément des sous dossier). C'est désagréable car cela me le fait pour un dossier remplie de documents et Windows le prends pour un dossier remplie d'image (et ce n'est qu'un exemple et à chaque fois il m'affiche une aperçue en pellicule inutile puisqu'il n'y à aucune image à l'intérieur de se dossier) !

De plus le logiciel Rocket Dock (qui affiche une barre comme sur Mac) ne reconnait plus aucun plugins.

PS : Je sais que sa fait un peu capricieux, mais si vous étiez à ma place vous comprendriez les problèmes que cela me cause.
0
Utilisateur anonyme

RE
Dans la fenetre Personnaliser, tu as un menu deroulant pour les dossiers et tu as une case "Appliquer a tous les sous dossiers"
A+
0