Probleme de reception gps [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
50799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
-
Bonjour,
j'ai un gps sony qui fonctionne tres bien mias je vient d'achetter une nouvelle voiture et je ne recois pas de signal dedant si je me met dehors sa va et quand le le remet dedans sa marche plus comment faire merci

3 réponses

Salut,

j'ai eu le même problème et pas moyen de connecter une antenne sur mon TomTom XL IQ route (rien de prévu !...) alors je me suis procuré une antenne radiante (RA-50) que j'ai installé sur ma voiture et mon TomTom fonctionne parfaitement maintenant.

Attention, elle est généralement vendue entre 70 et 132€ sur les sites de commerce habituels.
Je l'ai achetée 37$ soit 27€ sur EBay.com (US).

Pour info, le GPS de ma PSP fonctionne également parfaitement maintenant (snif, si j'avais su !) !!!

J'espère t'avoir aidé,

Tchao.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
50799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
6 822
Bonsoir, autre Chris,

Ta réponse arrive quelques mois après la question mais elle est informative (je l'aime d'autant plus qu'elle confirme mon hypothèse).

Cordialement.
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
62
Problème de pare brise athermique qui pose un problème de reception au GPS ?
c'est quoi un parbrise athermique je sais pas
Messages postés
50799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
6 822
Bonnjour,

C'est un pare-brise qui évite de surchauffer l'intérieur quand il y a grand soleil... Le traitement gène ou bloque le passage des ondes. Certains GPS sont fournis avec, ou peuvent être dotés d'une antenne pour corriger ce problème. D'autres GPS sont assez sensibles pour fonctionner quand même.

Cordialement.