Savoir si navigateur supporte Javascript

Fermé
Aquarelle89 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 20 mars 2009 à 11:15
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 - 20 mars 2009 à 11:45
Bonjour,

J'aimerais utiliser la fonction OnMouseOver pour agrandir les images de mon site mais ça ne fonctionne pas. J'ai lu dans la fiche explicative de CCC sur le javascript qu'il faut que le navigateur supporte au moins javascript 1.1, je pense que ça vient de là car dans cette fiche il y a un lien pour test et je ne le vois pas (seulement la croix rouge encadrée) mais comment savoir si mon navigateur l'accepte et si non, comment faire pour qu'il puisse l'accepter?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

killermano66 Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 41
20 mars 2009 à 11:37
C'est simple, prend la dernière version de Mozilla ;)
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
20 mars 2009 à 11:45
Cela ne vient probablement pas du fait que ton navigateur supporte pas javascript car pour ainsi dire tous les navigateurs actuelles le supportent. C'est juste que la gestion des événements javascript n'est pas identique sur tous les navigateurs. Sous IE, on utilisera la méthode attachEvent() alors que sous Firefox on utilise plutôt addEventListener() ou directement onclick(){...}
ex:
if (el.addEventListener){
  el.addEventListener('click', modifieTexte, false);
} else if (el.attachEvent) {
  el.attachEvent('onclick', modifieTexte);
}

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/EventTarget/addEventListener

Sinon pour ce qui est de voir si le navigateur permet d'utiliser des scripts, tu as les balises HTML <script></script>, <noscript> qui permettent de séparer le code HTML en fonction s'il y a possibilité de script ou non.
0