Javascript: Faut il l'utiliser?

Utilisateur anonyme -  
 sebsauvage -
Salut,
ben ouais, on a tellement l'habitude de dire que c'est une infame bidouille que j'ose pas l'utiliser...
C'est bien beau le php, mais y'a des truc qu'on ne peut faire qu'en javascript...
Et puis, est ce que la TOTALITE de mes visiteurs sera susceptible de l'utiliser?
Enfin voila, c'est des questions que je me posais en vrac.
Votre avis?
Merci !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

3 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Kalamit,

JavaScript est indispensable pour naviguer !

Il ne faut pas confondre Java et JavaScript.
JavaScript est incontournable ! les applets Java, c'est autre chose bien plus dangereux !

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme

Salut Ipl,
Je te remercie de ta réponse.
Je ne confonds pas java et javascript !
Les applets java sont un petit peu trop gadget pour moi. J'en avais développé qd j'étais à l'ecole. C'etait sympa a faire mais horriblement long à executer.
Donc d'apres toi, je peux en coller les yeux fermés, personne ne s'en plaindra?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
kevin

je pense aussi que les javascripts sont indispensable dans de nombreux traitement. Le gros inconvenient c'est que le DOM n'est pas le meme pour netscape que pour IE. du coup pour que ca marce sur les deux navigateurs il faut implementer le traitement pour l'un puis pour l'autre navigateur. Et des fois certaines methodes ne s'appliquent qu'à une DOM et pas à l'autre.
Bref pour resuer javascript c'est svt de la bidouille ais c'est souvent incontournable.

Bon courage
Kevin
0
sebsauvage

Je suis de l'avis de Kevin: Javascript est très loin d'être indispensable, et ça complique les choses entre les différents navigateurs (et je ne parle pas seulement du couple IE/Netscape, il y en a d'autres !), quand ça n'emmerde pas l'internaute avec des "Javascript error" (putain fait chier).

Une règle que j'essai de respecter:
Il faut que le site reste navigable même si l'internaute n'a pas javascript.
0