Insatllation disque Sata et Win XP

Fermé
rabolio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 7 déc. 2004 à 00:07
rabolio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 7 déc. 2004 à 16:41
Bonjour,
je viens d'acquérir un disque dur SATA. Je souhaite l'installer sur mon PC et y installer win XP.
J'ai une carte mère ASUS P4P800E Deluxe, un P4 3Ghz.
J'ai entendu dire qu'il fallait modifier un cavalier sur la catre mère, mais je ne vois pas lequel ? D'autre part, à l'installation de Win XP va apparaitre, me dit-on, la demande d'insérer une disquette avec le driver du controleur de Disque dur sata ?
Je suis un peu perdu, quelqu'un peut-il m'aider par ses conseils pour réussir cette installation ?
Je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance
Rabolio
A voir également:

3 réponses

slt !!!!

- Si ton windows le détècte, c'est que ta carte mère l'accèpte !

- il te suffit d'installer les pilotes pour utiliser le matos !

- si tu n'as pas reçus le cd d'install avec, télécharge-le sur :

""""""""""" touslesdrivers.com""""""""""""""" voilà
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
7 déc. 2004 à 13:53
Bonjour
Pour installer les DD Sata:
1) Créer une disquette avec les drivers Sata qui se trouvent sur le CD de la carte mère (voir la doc de la carte, quelquefois c'est en bootant sur le CD de la carte mère).
2) Au lancement de l'installation de Windows, en bas de l'écran apparaît: "Press F6 if you need to install a third party SCSI or raid driver"
Appuyer sur F6.
3) A l'écran suivant "Windows Setup" S=Specify Additionnal Device apparaît en bas de l'écran.
Appuyer sur S et là, Windows lit la disquette.
Choisir le driver pour XP (si il y en plusieurs).
4) L'installation de Windows se poursuit normalement...

Ne pas oublier d'insérer la disquette au lancement de l'installation de Windows

Bon courage
A+
0
rabolio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
7 déc. 2004 à 16:41
Merci pour ces indications. Celà me sera très utile car je n'ai jamais installé d'OS seul, ni partitionné, ni bien entendu installé de DD Sata !
Je préfère donc me renseigner avant de me retrouver sans connexion internet pour demander de l'aide !!!
Rabolio
0