[facebook] consommation de ram élevée

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 03:02
 Tojo82 - 9 janv. 2019 à 09:22
Bonjour,

alors voila tout est dans le titre, depuis ce soir 1h facebook consomme ma ram a un rythme qui fait peur.

Je m'explique, je lance firefox tout va bien , je surfe pas de prob , je vais sur facebook et la zbaff en moins de 5 min la consomation de firefox (avec ce seul onglet ouvert) monte a 300mo, 10 min encore plus tard apres avoir tenter sans succes ( ca ram trop bien sur) d'ecrire un comentaire la consomation est a 800Mo , idem sur IE en de moindre proportion (la conso montant tout de meme a 250 , 300 Mo) .

J'ai relancer trois fois le PC , les navigateurs , été direct sur facebook sans surfé avant et c''est toujour la meme chose.

avez vous déja eu ce probleme ? est-il possible que ca veinne de chez moi ? un virus peut etre ? pourtant je n'ai rien fait ni télécharger aujourd'hui, aucun changement dans mon systeme de fichiers donc .

Il me reste trés peut de place sur mon dur systeme (1go) cela peut il venir de la ? pourtant j'ai seulement ca de libre depuis plus d'un mois)

merci d'avance :)

19 réponses

shantis921 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 9
21 févr. 2012 à 17:38
j'avais le même probléme que ce soit sur IE9,Firefox ou Chrome :-) facebook ramait impossible d'y faire quoi que ce soit alors que tous le reste fonctionnait nikel.Je suis sous windows7.Tout remarche aprés avoir fait ça:


Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Rechercher, puis cliquez sur regedit.exe dans la liste Programmes.
Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.
Dans l'Éditeur du Registre, recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters \
Double-cliquez sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents.

Remarque Si l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, vous devez la créer. Pour ce faire, procédez comme suit :
Dans le menu Édition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD (32 bits).
Tapez DisabledComponents, puis appuyez sur Entrée.


Double-cliquez sur DisabledComponents.
Tapez l'une des valeurs suivantes dans le champ Données de la valeur : pour configurer le protocole IPv6 sur l'état souhaité, puis cliquez sur OK :
Tapez 0 pour activer tous les composants IPv6. (Paramètre par défaut de Windows)
Tapez 0xffffffff pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6. Cette valeur configure également Windows Vista pour qu'il utilise le protocole IPv4 (Internet Protocol version 4) au lieu de IPv6 dans les stratégies de préfixe.
Tapez 0x20 pour utiliser IPv4 au lieu de IPv6 dans les stratégies de préfixe.
Tapez 0x10 pour désactiver les interfaces IPv6 natives.
Tapez 0x01 pour désactiver toutes les interfaces de tunnel IPv6.
Tapez 0x11 pour désactiver toutes les interfaces IPv6 à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.


J'ai choisis de tout désactiver (0xffffff..) par contre quand j'ai entré la valeur j'ai pas mis le x car ça marchait pas donc j'ai mis (0ffffffff)

Aprés pas mal de recherche je revis!!!Mes sources sur le site microsoft.
10
zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 181
13 juin 2013 à 14:22
Je viens de faire la manip, je vais voir si ça fonctionne !
0
zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 181
17 oct. 2013 à 23:17
ça fonctionne ! merci !
0
Merci
0
appolo007 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 45
19 déc. 2018 à 12:02
Firefox 56.0 consommait une moyenne de 760.521 k sur Facebook et autre. La manip de IPV6 dans regedit: ' HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters \ j'ai mis: 0ffffffff. C'est un peu mieux. Mais j'ai en plus désactive le "Multi-Process" qui ouvrait 3 ou 4 processus firefox en même temps (aboutconfig:: mettre FALSE à "browser.tabs.remote.autostart" et j'ai en plus (décoché) désactivé: "Use recommended performance settings" et " l'accélération Hardware" j'ai en plus téléchargé et activé le petit programme: "FIREMAIN". Mon Firefox tourne continuellement à une moyenne entre: 27.500 k et grand maximum: 87.800 k. Fantastique. Plus de Freeze. Plus de ralentissement Facebook, Youtube etc.. J'espère vous avoir aidé.
0
Bonjour, existe-il une solution pour Mac stp?
Merci
1