Perte de vitesse ADSL suite réinstallation

Fermé
JB69006 - 20 mars 2009 à 01:01
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 20 mars 2009 à 04:38
Bonjour,

Voila j'ai un assez vieux PC, mais qui tient la route pour l'instant . J'ai un abonnement Orange 8 Mega branché en ethernet, et jusqu'a ce soir pas de probleme particulier avec la vitesse de connection. Or, aujourd'hui j'ai fait une réinstallation"destructive" de mon PC, je l'ai donc récuperé comme neuf, il va tres vite et ne fait plus de bruit par contre...je me retrouve avec une connection internet digne d'un modem 56k...ca me rapelle mes 13 ans...et ca n'est pas un bon souvenir.
Information suplémentaire, une fois le PC réinstallé, la connection était lancée automatiquement sans que j'aie à parametrer la connection ni la livebox (sagem).
C'est comme si la lenteur du PC et la rapidité de la connection s'etaient inversés ! PC rapide et connection lente, et je ne pense pas que la loi des vases communicants soit une explication....

Pourriez vous me dire ou le probleme se situerait et evidement comment le regler?

J'ai cherché sur le site un sujet corespondant, sans resultat, je vous remercie donc par avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
20 mars 2009 à 04:38
Quelques pistes, mais sans garantie:
Voir les mises à jour des produits (en particulier la carte ethernet) par le site windows update (si copie officielle...).
Regarder les connections réseau et faire effectuer un test/une réparation

il est assez étrange que tout se soit installé sans intervention. Normalement l'assistant de connection réseau se lance et vous choisissez votre mode de connection...
0