Requette ajout sous acces

Fermé
Kap6 - 19 mars 2009 à 19:32
 Kap6 - 30 mars 2009 à 19:59
Bonjour,

Je suis en train de chercher a automatiser un maximum de taches et je souhaiterais ajouter un certain nombre de ligne d'une table contenant 10 000 lignes vers une autre table

En fait ma requette actuelle est bête comme bonjour

INSERT INTO [table2] ( champ1 )
SELECT table1.champ1
FROM table1;

Mon idée est de selectionner avec la clause WHERE les 30 première lignes de ma table 1 pour les insérer dans la table 2 mais honnêtement j'ai tout essayé etpour mapart je cale ...

J'espère que vouspourrez m'aider

A bientot

Alexandre

7 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
19 mars 2009 à 19:46
Bonjour,

Ta table2 a-t-elle une clé primaire ? si oui, est-elle numérique ?

;o)
0
Bonjour

Non ma table n'a pas de clé primaire mais il ne me sera pas trop difficile d'en mettre une si c'est nécéssaire.

Merci

Alexandre
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
20 mars 2009 à 09:10
Bonjour,

Quel est l'intérêt de dupliquer des champs dans une base de données ? Le principe d'une base est d'évité d'avoir des redondances.
0
Merci de ton interêt

En fait j'ai besoin de pouvoir insérer un certain nombre de lignes d'une table 1 vers une table 2, les duplicatas sont une nécéssité mais je dois pouvoir cibler le nombre au risque de fausser toutes mes statistique ... :s

^pour lemoment je fais celà manuellement mais honnêtement c'est relativement casse bonbon de devoir faire du copier coller ;)

J'espere que je pourrais trouver une solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A votre bon coeur msieur dames ;)
0
Bonjour,

Je reviens une fois de plus vers vous car cette requette me sera très utile, pourriez vous si quelqu'un s'y connais me donner un coup de main car là vraiment je galère :)

En plus de celà j'aurais encore une sous requette sur cette requette alors j'ai vraiment besoin de votre aide

Merci a ceux qui prennent le temps de me lire

Alexandre
0
Je me permet d'insister ...

Merci d'avance

Alexandre
0