Connexion internet
Marbot
Messages postés
3
Statut
Membre
-
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre -
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 2 ordi : les 2 sont connectés en Wifi et fonctionnent en réseau; j'ai voulu connecter l'un des ordi en Ethernet ( sous XP ) en le reliant par un cable RJ45 à mon modem routeur Emta fourni par Numericable; j'ai laissé l'autre connecté en Wifi ( sous Vista ); dans la barre d'outil de celui connecté en Ethernet, il y avait 2 icônes, l'une correspondant à la wifi toujours activé et l'autre à Ethernet; j'ai donc désactivé la connexion Wifi; je pense que ça marche mais je trouve que la vitesse de connexion n'a guère changé ( semblable à celle que j'avais testé en Wifi ); Est ce que j'ai effectué les bonnes manipulations?
Un grand merci pour celui ou celle qui pourra m'aider.
Cordialement.
Jean
J'ai 2 ordi : les 2 sont connectés en Wifi et fonctionnent en réseau; j'ai voulu connecter l'un des ordi en Ethernet ( sous XP ) en le reliant par un cable RJ45 à mon modem routeur Emta fourni par Numericable; j'ai laissé l'autre connecté en Wifi ( sous Vista ); dans la barre d'outil de celui connecté en Ethernet, il y avait 2 icônes, l'une correspondant à la wifi toujours activé et l'autre à Ethernet; j'ai donc désactivé la connexion Wifi; je pense que ça marche mais je trouve que la vitesse de connexion n'a guère changé ( semblable à celle que j'avais testé en Wifi ); Est ce que j'ai effectué les bonnes manipulations?
Un grand merci pour celui ou celle qui pourra m'aider.
Cordialement.
Jean
A voir également:
- Connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
Il avait été équipé en Wifi; j'ai voulu passer en Ethernet pour avoir une vitesse de connexion plus importante.
Merci
Merci
Le fait que tu passes en ethernet ne changera pas la vitesse de connexion. Le débit est émis par ton point d'accés via internet. Alors que tu le passes en wifi ou en ethernet, ça ne changera rien. Le débit de connexion reste le même. C'est ton point d'accé qui te l'envoie. La vitesse de connexion dépend de la qualité du matériel.