Serveur FTP/Comptes utilisateurs

Freddie5 -  
 Freddie5 -
Bonjour,
J'espère que je poste ce message dans le bon forum en tout cas j'espère que quelque'un pourra m'aider.

Voilà mon souci : je viens de créer un serveur ftp chez un hébergeur gratuit. J'ai téléchargé FileZilla. Jusque là tout va bien tout le monde parvient à accéder au serveur, c'est génial.

Maintenant, ce que je souhaiterais c'est pouvoir donner un login et un mot de passe perso à chacun des membres de mon équipe qui accèdera à ce serveur. Il y a pas mal de turnover et je veux pouvoir créer et supprimer les comptes au fur et à mesure afin que les partants ne puissent plus accéder au contenu du serveur après leur départ.

Je suis complètement novice, je ne sais même pas si cela est possible mais en fait je compte sur l'un ou l'une d'entre vous pour me guider.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Quand tu dis que tu as créer un serveur FTP chez un hébergeur, tu veux dire que tu as souscrit (gratuitement) à un compte FTP ou que tu as une machine dédié sur laquelle tu as les droits administrateurs afin de pouvoir rajouter des comptes ?
Car dans le premier cas, tu pourras pas. Dans le deuxième cas, tu peux tout simplement ajouter des comptes utilisateurs sur la machine et le tour est joué.
Pour pallier au problème du premier cas, il te faut plutôt un seul compte ftp mais un script PHP sur un site web afin que les membres s'authentifient et soient autorisés à upload/downloader du contenu.
0
Freddie5

Désolée pour cette réponse tardive vignemail1 et merci de votre réponse.
Alors oui j'ai en fait ouvert un compte chez un hébergeur gratuit.
Vous me parlez de script PHP qui pourrait solutionner mon problème mais je n'ai aucune idée de ce qu'est un script PHP, comment on peut l'écrire et le mettre en application.
0