Arnaque virtus tracteur john deere

canaille - 19 mars 2009 à 17:17
 papane - 29 avril 2010 à 21:26
Bonjour à tous,
Je viens d'être victime d'une arnaque sur le site virtus-ltd.net, Je viens de me mettre a mon compte avec peu de moyen.
J'étais à la recherche d'un tracteur peu cher pour mon activité et je suis tombé sur ces annonces alléchantes de virtus qui sont présentes dans des quantités de sites.
J'ai pourtant bien vérifié tous les numéro de TVA et autres qu'ils m'ont envoyé, avec un peu de précipitation, ils m'ont roulé, j'ai vite réalisé mais il était trop tard...
J'ai vu que vous étiez nombreux à vous êtes fais prendre. J'aimerai savoir comment faire et surtout à qui m'adresser?
Est-ce que quelqu'un a monté un dossier auprès d'un avocat regroupant toutes les plaintes et où puis-je obtenir d'autres informations?
J'èspere que vous serez nombreux a me répondre car je suis dans une impasse.
Merci par avance

16 réponses

J'ai acheté un tracteur de pelouse X 740 avec bac de ramassage le 15 mars, j'ai envoyé l'argent le 17 mars et depuis je n'ai plus de nouvelle
8
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
19 mars 2009 à 17:22
Bonjour Canaille,
Pourrais-tu nous communiquer plus d'infos : nom, email et téléphone de la personne qui t'a arnaqué, comment cela s'est -il passé ? as-tu envoyé de l'argent ? combien ? comment ?
Plus on a d'infos, plus on peut alerter les victimes potentielles.
Si tu as suffisamment d'éléments, tu peux bien sur porter plainte auprès de la gendarmerie, mais je doute que tu puisses récupérer ton argent, malheureusement...
Bon courage,
Isis
3
Luc Maurice Clapas
19 janv. 2010 à 20:37
iveco benne coffre 5,5t 5000€ arnaque
On m'a proposé un iveco benne coffre 5,5t 5000€
voici le texte du vendeur, qui pour un français avait un accent très nord africain
Bonjour,
Je viens voir que vous m'avez laissé votre adresse pour la livraison du camion, je vais le transmettre à Mr Jean Yves. Mais pour ce qui est d'une facture ceci n'est pas possible cas je ne suis pas un professionnel dans la vente des voitures d'occasion je suis qu'un simple particulier mais vous aurez à la livraison tous les papiers du camion et une convention de vente que moi même j'ai présigné. Dès que vous serez en possession des 5000 euros faites signe à Mr Jean Yves pour le rdv.
Bon après midi.
Mr MARGOT

> Date: Tue, 12 Jan 2010 22:24:47 +0100
> From: luc.meynard@wanadoo.fr
> To: pierre.plesguen@hotmail.fr
> Subject: Re: iveco benne coffre 35 c 13
>
> St Pierre De Plesguen a écrit :
> > Bonjour
> > Je viens de lire votre message et je vous répond parce que le camion
> > est encore disponible. Toutes mes excuses si j'ai hésité avant de vous
> > répondre c'est parcequ'il y certaines personnes qui se font passer
> > pour des acheteurs et demandent les papiers pour en faire autre chose.
> > Je le vends à 5000€ qui seront directement perçus a la livraison du
> > camion en espèce. Je le vends à ce prix afin de vite m'en débarrasser
> > car les frais de gardiennage et de son entretien me reviennent
> > mensuellement chers. Pour des disponibilités professionnelles et à
> > cause de mes perpétuels voyages j'ai du confier le camion à un
> > courtier de voiture qui s'occupe actuellement de son entretien. Il va
> > vous le livrer ou que vous soyez et ceci sera bien à ma charge et vous
> > aurez avec lui à la réception du camion tous les documents conformes
> > c'est à dire la carte grise, le certificat de non gage, les factures
> > d'entretien, le certificat de cession, une convention de vente qui a
> > été pré signée par moi même et une photocopie de mon passeport Alors,
> > pour l'avoir, vous voudrez bien me renseigner sur votre Nom, Prénom
> > ainsi que votre Adresse Domicilier Légale et votre Numéro de
> > Téléphone afin que je les communique à Mr Jean Yves le courtier qui
> > va vous contacter pour une éventuelle livraison. Je suis actuellement
> > en déplacement sur Londres .J’ai joins à mon message un lot de photos
> > du camion que m'a envoyé Mr Jean Yves. Voici mon contact téléphonique
> > 00447035974809 si vous avez besoin de me parler. Mr Margot
> >
Edifiant mais j'ai failli y croire
0
Bonjour,
J'ai bien évidemment porté plainte auprès de la gendarmerie mais il ne faut pas compter que ça change quelque chose!!!
Sinon voici comment ça c'est déroulé...
Je cherche un tracteur sur différents sites et puis je trouve un tracteur qui me convient, je clique sur un lien qui m'envoie sur le site"virtus-ltd".
Je cherche à les joindre par téléphone pour plus de détails et là pas moyens de les avoirs (0044 701 746 6616)
Je leur laisse plusieurs mails en leur disant que je veux leur parler. Ils me disent que je peux poser toutes mes questions par mails mais finissent par me rappeller car j'insiste vraiment.
Ils métrisent le français, me rassurent. Je continue de réfléchir mais là ils me rappelle en me disant de leur retourner rapidement le contrat (qu'il m'ont envoyé par mail) car leur patron doit partir, ce que je fait.
Avant, j'ai pris soin de vérifier la validité des numéros qu'ils m'ont fournis. Ils ont un numéro de TVA intracommunautaire, et sont inscrit à la chambre des commerces!!!
Et dans la précipitation, j'envoie l'argent!!!
Je réalise le lendemain, mais trop tard!!!
Depuis j'ai reçu un mail car je suis en Gaec et eux croyaient que j'étais un particulier, j'ai essayé de leur faire peur (je n'avais rien à perdre) mais rien n'y a fait. Le tracteur n'est jamais arrivé et je n'ai plus aucune de leur nouvelle...
3
Bonsoir,
je suis en train d'essayer de rentrer en contact avec virtu ltd londres, j'ai dèjas envoyer des mails, mais pas de reponse ?
J'AI DONC DEMANDER A UN AMIS QUI TRAVAILLE POUR UNE SOCIETEE ANGLAISE qu'il fasse la demarche à ma place en les joignans par telphone puisqu'il parle anglais courament, mais à ce jour meme par telephone impossible de les avoir, ils ne répondes pas ? seraissent une ARNAQUE ?

MERCI DE ME REPONDRE
0
Utilisateur anonyme > papou
29 avril 2009 à 08:52
Je crois que tous les messages du forum parlant de Virtus Ltd démontrent qu'il s'agit bien d'une escroquerie.
Faites attention si le n° de tél commence par + 44 70, ce qui est le cas, je crois, c'est une centrale d'appel (roaming) qui redirigent les appels partout dans le monde.
0
Bonjour Gab,
J'aimerai savoir sur quel site tu as fais ta transaction et comment ça s'est passé? Et maintenant que compte-tu faire?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 12:16
Avez vous porter plainte pour escroquerie ? c'est la première choses à faire.

Quelques sites pour vous aider :
https://www.avenfrance.org/ Association (loi 1901) de victimes d'escroqueries à la nigériane
https://www.croque-escrocs.fr/

Participez à la pétition en ligne :
https://www.mesopinions.com/petition/
2
Oyez bonnes gens

Merci pour le conseil je viens d'éviter 5900€ de perte sèche. Vitrus sévit toujours. Tracteurs John deere sur ebay et plusieurs autre sites. Le meme tracteur est à paris, lyon, et en alsace. Bon le prix était un peu louche mais après vous avoir lus je n'ai plus de doute. Je suis déjà tombé sur des arnaques africaines au tracteur. Ils sont malins mais bon 1/4 h à les démasquer vaut mieux que perdre de grosses sommes.
Ma méthode quoi que j'achète aujourd'hui.
Copier la ref de l'annonce dans le presse papier.
Chercher cette référence sur google.
Vérifier que l'annonce est sur d'autres support.
Vérifier si il y a un contact sérieux magasin, site.
Faire de même avec ce contact.

j'ai atterit sur l'arnaque

Merci
0
Utilisateur anonyme > yulcout
8 avril 2009 à 14:01
Merci pour ce témoignage. Pourriez vous mentionner l'adresse email de l'escroc ?
0
arnaque virtus
j' ai constaté en octobre 2009, les memes annonce sur "virtus" et sur un nouveau site utilisant des
principes similaires: pas de lieu de vente en France, mais ,disent-ils, disséminés en Allemagne et en Autriche;
il s' agit du site WWW.AGRIMPEX-CO.NET
la aussi ils se proposent de livrer directement depuis l' Allemagne jusqu' à chez vous, APRES que vous ayez
viré sur leur compte bancaire, un prix qui est effectivement 50 % moins chèr que le prix du marché.
Ce qui m' a mis la puce à l' oreille :
1) pas de possibilité de visiter le matériel
2) la livraison est "gratuite" et ne depends pas de la distance de livraison (Stasbourg au meme prix que
Perpignan ....
3) la meme annonce sur une grande quantité de sites, dont certains n' ont rien à voir avec les tracteurs
ni meme avec l' agriculture !
signé : le Père Adam
2
y a t'il des nouvelles concernant agrimpex ?
fermeture du site ?
ou autres choses ?
0
robi > ppi01
29 janv. 2010 à 09:07
Bonjour,
fin janvier 2010, le site est toujours actif et ils répondent aux questions posées ; le matériel vendu est visiblement à des prix anormalement bas pour un état (sur photos) pratiquement neuf .
J'ai aussi vérifié et ils sont bien à l'adresse indiquée à Londres et la société est bien enrégistrée à la TVA et régistre de commerce.
C'est incroyable qu'elle puisse toujours sévir.
Salutations à tous
Robi
0
Bonjour
Le n° 0044 701 746 6616 est Anglais
L'indicatif 0044 70
Est celui d'une boite de renvoi d'appel n'importe ou dans le monde
Très utilisé par les arnaqueurs d'Afrique de l'ouest de préférence a leur indicatif qui devient très connu
En OO229, 00224 ,00225
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
6 avril 2009 à 11:50
Bonjour,
et je rajouterai 00234 et 00235 pour le Ghana et le Nigéria, où sévissent les arnaqueurs de scam romance... (les beaux anglais et américains, veufs, un enfant, blindés de fric et qui viennent en Afrique de l'ouest pour le business.... et qui sont attaqué, accidentés, détroussés, volés, j'en passe et des meilleurs, :-))))
Isis
0
Arnaque VIRTUS Ltd tracteur John Deere
9 juin 2009 à 18:44
J'ai moi aussi été arnaqué par la société Virtus ltd.
J'ai commandé 1 tracteur je l'ai payé 4200€, il n'est jamais arrivé.
J'ai fait le necessaire auprès de diverses autorités tels que la police Francaise, la banque Barclays à Londres,
l'ambassade de France à Londres, le conseil de l'Europe, John Deere... rien
Le site existe toujours et est même référencié chez des comparateurs de prix.
aujourd'hui le site continue à exister, il fera d'autres victimes et tout le monde s'en fout.
A quoi sert l'Europe? A rien bien sûr

A bon entendeur, salut
1
Merci jojo,
J'ai crée cette discussion car j'esperais pouvoir recuperer mon argent mais c'est peine perdu!!!
Je suis quand même ravie de voir que ça sauve quelques personnes.
bonne continuation
1
il y a eu qq temps la même arnaque avec un site nommé msn.quelquechose

la justice francaise doit pouvoir vous renseigner sur la démarche à suivre

pour virtus, je les ai contacté pour demander si possible d'aller à Londres voir le tracteur

virtus d'accord, le tracteur est dans la banlieue proche de Londres

3 semaines + tard, je les contacte pour leur dire une date et là bizarre, le tracteur n'est pas en Angleterre

mefiance, mefiance

2 mois + tard, je les recontacte sur un autre nom et la bizarre, le Deere n'est toujours pas vendu

mefiance, mefiance, à ce prix - là, ils peuvent m'en mettre 3 camions pleins....

je leur annonce que je peux venir voir l'engin avec un remorqueur et ramener le tracteur en Belgique par mes propres soins et depuis plus de nouvelles

ces gars-là sont des pays de l'est, arnaque assurée

tu telephones à Londres et tu te retrouves je sais pas dans quel pays de l'est

ps si vous voyez encore des tracteurs Deere à ces prix-là, mefiez-vous et deplacez-vous et ne payez rien d'avance, c'est trop beau

en plus chez les dealers Deere, ils etaient au courant de l'arnaque et prevenaient les clients

normal, il y va de la reputation du number one du tracteur
0
Bonjour, je venais de voir ces mêmes offres alléchantes et les prix sont beaucoup trop bas, j'ai donc fait une recherche sur google: forum virtus tracteur tractor arnaque
et j'ai tombé sur ce forum! Merci à vous tous pour prendre la peine d'en parler.

Ils ont même un site web toujours en ligne : http://www.virtus-ltd.net/occasions.html
et leur page de contact montre une adresse en Angleterre:
http://www.virtus-ltd.net/contact.html
Virtus Ltd.
..................6 Bourlet Close, Londres W1W 7BN, Angleterre.
..................Téléphone: +44 701 746 6616
..................FAX: ...... +44 700 602 0789
..................E-Mail:.......... info@virtus-ltd.net

y a pas moyen de les faire arrêter?
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 20:42
Je viens de signaler le site à aa419.org qui vont contrôler et le faire fermer.

Il serait bien de le signaler également ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action ou 0811 02 02 17
0
andrew.vajda@gmail.com > Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 14:04
Bonjour Chris,

Merci, je viens de signaler le site web virtus sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Bon courage à ceux qui été victime et merci de nous avoir prévenu.
0
canaille > andrew.vajda@gmail.com
16 avril 2009 à 20:58
Bonjour Chris,

Dis moi est ce que le site va vraiment fermer?
En tout cas je suis content d'avoir ouvert cette discussion car je vois que ça aide des gens!!!
Dommage pour moi mais tant mieux pour vous que ça aide.
0
Utilisateur anonyme > canaille
16 avril 2009 à 21:09
Cette saleté de site est encore actif, c'est incroyable de constater l'inertie générale de ceux qui pourrait agir !

Je vais voir pour contacter l'hébergeur directement.

En attendant : https://www.mesopinions.com/petition/
0
c'est grâce à votre fil que je ne vais pas commander sur ce site, trop beau pour être vrai.
Malheureusement, d'autres personne ont été piégée.
Bon courage dans votre bataillle pour récupérer votre argent.
Johan
0
ppi01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 11:51
quelqu'un en sait il plus?
j'ai moi aussi pas mal cherché des renseignements sur cette societe, la livraison est bien payante.
effectivement on ne sait pas visiter le materiel, et les sites font au moin reference a du materiel de jardin voir tracteur tondeuses.
la societe est enregistrée a la chambre de commerce de grande bretagne et possede un numero de tva.
les telephones de contactes sont en angleterre egalement, mais je n'ai pas telephone car je ne parle que le francais.
cela est il veritablement une arnaque???
0
BonjourPPI01,
Oui il s'agit bien d'une arnaque, oui les numéro de tva sont bien valide, oui il y a bien des numero de tel soit disant en angleterre mais en fait il peuvent etre redirigé n'importe où (grace au préfixe)!!!
Pour etre sur il faut demander une photocopie de la carte grise, ils vont vous répondre qu'en angleterre cella n'existe pas et ils vont vous faire croire qu'aucun papier n'existe pour identifier le véhicule.
A vous de savoir qui vous voulez croire!!!
J'attends de vos nouvelles
Cordialement
0
bonjour,
apres recherche de validite du numero de TVA, celui ci s'avere ne corespondre a rien.
tous cela semble bien etre une belle arnaque.
Mais l'emballage de tout cela est tres bien realise avec un site inernet tres bien fini qui fait reelement croire a une societe qui inspire confiance.

la belle affaire est loin derriere. Domage.
Mais il faudrait pouvoir faire bannir tout ces sites du web.

merci a vous.
0
bonjour,
Je cherchais un forum de discution par rapport a cette belle arnaque,je suis de belgique j'ai commandé un beau jhon deere virtuel mais avec du vrai pognon belle arnaque je vais porté plaint auprès des autorités nous verrons bien ils faut les court circuité pour ne plus qu'ils se fassent du pognon sur le dos des braves gens.Le numéro de tva est correcte,l'adresse et le numéro de tél ok .Trop beau pour être vrai .J'ai perdu 4200 euros
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 16:26
Si tu as besoin d'aide tu peux contacter l'association AVEN, association des victimes d'escroqueries à la nigériane qui a une antenne en Belgique.
0
bonjour qu elle annee est votre iveco et voulez vous le vendre gage merci
0