Reprise de système

silversurfer2012 Messages postés 6 Statut Membre -  
silversurfer2012 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je doit effectuer une réinstallation de système. Voici le message que je reçoit;
L'ordinateur sera réinstallé à l'état sortie d'usine, donc je devrai réinstaller et reconfigurer toute les applications que j'ai moi-même installé. Cependant, la réinstallation n'effacera aucun FICHIER DE DONNEE.

Voici mes questions;
1-Comment faire pour ne pas perdre mes applications si je ne possède pas de back ups sur cd ni ne peut en graver puisque mon lecteur/graveur est en pane?
2-Est-ce que "la réinstallation n'effacera aucun fichier de donnée" signifie que mes documents, photos, musiques, fichier wps seront sauvegardé, où je doit aussi en faire des back ups?

Est-ce qu'il est possible de tout transférer sur clef usb ou autre, le temps de la réinstallation de système pour ensuite tout retransférer les documents et réinstaller les applications?

Merci

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

en général dans ce type de configuration il existe deux partitions, une pour les documents personnels et la restauration et une pour le système d'exploitation et les logiciels.

Il faut regarder dans quelle partition se trouve tes documents à conserver.

S'il y a une seule partition ils seront perdus ainsi que les programmes installés, il faut donc en faire une sauvegarde avant de lancer la réinstallation, il faudra aussi réinstaller tous les logiciels.
1
silversurfer2012 Messages postés 6 Statut Membre

Comment puis-je vérifier dans quelle partition se trouve mes documents à conserver?

Et aurais tu un conseil sur comment je peut faire une sauvegarde de mes documents et logiciels?

Est-il possible de les transférer sur clé usb ou autre moyen?
0
Utilisateur anonyme

pour savoir ou se trouvent tes document il de suffit de vérifier dans le poste de travail , s'il y a un disque C: et un disque D: par exemple tu ouvres le D: et tu vérifies que tes documents soient bien dedans .

Je dis D: mais ça peut être une autre lettre.

Si tu ne vois que le disque C: et que le disque suivant correspond au lecteur de CD, c'est qu'il y a une partition unique.

Pour sauvegarder tes documents : soit tu les mets sur clé USB, attention à la capacité, certains documents tels que les vidéo pèsent très lourd et il te faudra probablement plusieurs clé USB.

Soit tu les graves sur un CD ou DVD ( création d'un disque de données ou d'un DVD de données), mais comme si j'ai bien compris ton graveur est en panne tu n'as pas trop le choix
0

J'ai deux disques;

PRESARIO (C:)
PRESARIO_RP(D:)

alors je doit tout transferer de C à D, photos, musiques, vidéos, wps?
et tu es certain que de cette façon je ne perd riens?

pour les logiciels, comment puis-je les sauvegarder sans lecteur/graveur cd/dvd?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bon apparemment D: c'est réservé à la restauration du système, je te conseille donc de sauvegarder tes documents sur Clé USB, sans quoi tu risques de ne plus y avoir accès.

Pour les logiciels on ne peut pas les sauvegarder, il faut les réinstaller. Il faut bien comprendre une chose, c'est que quand un logiciel s'installe, il laisse souvent des fichiers un peu partout, (dans le dossier du programme, dans documents and seetings applications data, dans la base de registre etc....) donc il n'est pas possible de sauvegarder un logiciel installé, sauf s'il est portable, c'est à dire qu'il peut fonctionner à partir d'une clé USB
0

alors c'est plutôt catastrophique... plusieurs centaines d'€ de logiciels perdus, et maintenant je doit acheter une douzaines de clé USB pour sauvegarder mes documents ...

tout ça avait commencé par un message d'erreur quand j'ai gravé dvd avec sonic. disque éjecté et message d'erreur inconnue 2130932483 -4
lorsque j'ai ensuite essayé les solutions proposé sur ce forum;

exécuter/regedit/chercher et supprimer upper et lowerfilters.

mon clavier ne fonctionne plus, code 10.

alors voilà ou j'en suit...

milles merci d'avoir pris le temps de m'écairer un peu.
0
Utilisateur anonyme

as tu tenté une restauration à une date antérieure au problèmes ?

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils sytème > restauration du système
0

oui mais il y avait un problème qui ne permettai pas à la restauration de se compléter, pour résoudre j'ai du désactiver puis réactiver l'option de restauration du système, ce qui a effacé les dates antérieurs...
0