Est ce que j'ai besoin un anti spyware?

Résolu
prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le gaulois 14 Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
d'abord je précise que que je suis débutant et j'ai un RAM de253Mo(je sais c petit)
j'ai avast familial et zonealarm.
est ce que j'ai besoin un anti-spyware?

merci d'avance
A voir également:

25 réponses

le gaulois 14 Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

tu as surtout besoin d'un bon antivirus,
prend antivir d'avira
0
prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

et puis j'aurais plus besoin un anti-spyware?
0
le gaulois 14 Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

j'en ai pas et depuis que j'ai antivir je n'ai plus aucune infection quelque soit
0
prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

et je dois désinstaller Avast ou je peux la garder?

et antivir est compatible avec zonealarm et firefox?
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

C'est pas parce que t'as aucun logiciel qui te signale une saleté sur ta machine que la saleté n'est pas là .....

Antivir n'est pas tout puissant !

Fais un scan avec sypbot S&D, tu seras peut être surpris !

Je ne vois pas comment on peut avoir autant de certitudes sur ce sujet ;-)
0

desinstal avast avant mais garde ton parefeu et firefox
et la tu auras tout bon
0

merci.et la taille de antivir est plus?et si vous avez un lien pour l'installer.
0

sypbot S&D je l'ai fait malwayrebytes aussi sdfix etc... tous aucune indections
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Parfait !

Alors t'es tout propre xD

0
prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93 > karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et vous en pensez quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

excuse moi karhell de t'avoir répondu comme çà, mais j'essai d'aider c'est tout il est evident qu'un antivirus et bon parefeu ne suffit pas mais je n'ai donné que que la première étape le reste aller suivre mais si tu pense être meilleur vas y sans rancune aucune
0

Pas de lézard, je voulais juste tempérer un peu ton enthousiasme, sachant que le la seule façon d'être sûr à 100% de ne pas avoir de saleté surle PC c'est de ne pas avoir de PC ;-)

Même moi sur Linux je reste méfiant !

0

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir
tient voila le liens que tu demande
0

et moi ,je fais quoi? :)
0

A prince32 je t'ai mis le lien en post 12
0

merci gaulois 14
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour répondre à ta question plus haut sur ce que j'en pense, je te dirai simplement que pour moi que tu aies Avast ou Antivir ne change pas grand chose.

Si tu as un comportement à risque sur le net tu chopperas des saloperies de toutes façons avec l'un ou l'autre au bout du compte (peut être plus facilement avec Avast, même si ça reste à voir).

Si tu restes très prudent tu auras assez peu de risques de chopper une saleté quel que soit ton antivirus.

0
prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93 > karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok.et pour anti spyware? et si j'installe ca change qq chose?
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est toujours plus prudent d'être bien équipé, donc suis les conseils avisés de notre ami ici présent.

MAIS ne vas pas t'imaginer que tu seras invulnérable pour autant.

Sois toujours prudent dans tes navigations, n'accepte pas n'importe quoi sur MSN, n'ouvres pas les mails louches, mets ton système à jour régulièrement ainsi que java et autres.

Bref, protèges toi mais n'oublies pas d'utiliser ton cerveau ;-)

0

font chier c'est donneurs de leçons a chaque fois 'tain
0

C'est destiné à qui cette bleuette ?

0

là tu as raison et là au moins tu n'agresse pas et je n'ai aucune certitudes mais je sais qu'il faut faire attention sur le net et tu vois je t'ai fait plaisir j'ai relancé spybot sd et rien
Je ne vois pas comment on peut avoir autant de certitudes sur ce sujet ;-)je n'ai pas pour abitude d'être sur de tout surtout en informatique
0

Te bile pas comme ça, je ne viens pas pour jouer à celui qui a la plus grosse....

J'apportais quelques précisions pas inutiles c'est tout;-)

0

c'était pour toi car tu interviens en critiquant mais tu ne donne aucune solution je t'ai donné la place mais rien aucun post pour aider prince32
0

Voir mon post #24.

Et si tu vois une critique négative, arrête la drogue ça rend parano ;-)

0

merci à vous deux.alors en quelques mot ,je fais quoi?
0

Tu fais ce que te dis le gaulois 14 pour ce qui est des softs de sécurité, et tu gardes en mémoire mes conseils de prudence.

0

as tu installer antivir ?
0

pour désinstaller avast,j'ai pas uninstalle
0

va y c'est bon tu as raison je te laisse la place Je ne vois pas comment on peut avoir autant de certitudes sur ce sujet ;-) CIAO
0

Mais bon sang ne t'énerves pas comme ça !!!!

T'es assez susceptible et orgueilleux pour laisser tomber une personne que tu as commencé à aider juste parce que je suis venu en complément ???

Oh redescends sur Terre un peu ....

0

calmons nous, et aidons prince32 tu veux toi aussi fait la bise a tonton
0

pour désinstaller avast va dans demarrer /parametre/panneau de config/ajout ou supression de programme
0

ok. et vous êtes sur que antivir est mieux que avast?
0

la je pense qu'on est tout les deux ok la dessus qu'est ce t'en pense karhell ?
0

A priori, Antivir a mieux évolué ces derniers temps que Avast, donc Antivir est un bon choix, c'est indéniable !

0

ba tu vois qu'on est d'accord pourquoi tu te fâche (rire)
0

ok ,encore merci à vous deux.
d'abord j'installe avira ou désinstaller avast?
0

au fait karhell: est ce qu'il faut laisser spybot en mini a cote de l'horloge en resident çà fait 3 mois que je l'ai mais j'ai jamais osé l'enlever sans oublier de faire des scans une fois tous les 3 jours
0

Le scan résident de Spybot est assez efficace, mais plutôt lourd dès que tu fais une modif sur ton PC.

A l'époque où j'utilisais encore windows je l'avais viré car çame bouffait trop de temps et j'utilisais Spybot uniquement en manuel une fois par semaine.

Maintenant c'est toujours pareil, si on s'amuse à télécharger n'importe quoi et à aller sur des sites louches, il vaut mieux le laisser ;-)

(Un petit HS : pour éviter spywares et virus la meilleure solution c'est encore une distrib GNU/Linux !)

0