Démarrage difficile

Malik -  
 Malik -
Bonjour

Voici mon problème à chaque fois que je redémarre mon ordinateur (2 fois pour le moment) un programme qui se charge au démarrage est endommagé et mon ordi se bloque. J'ai été obligé de rentrer en mode sans échec et de désinstaller les programmes concernés. Mon antivirus ne trouve rien et il est à jour. J'ai donc utilisé un AV en ligne et voilà ce qu'il a trouvé:

C:\WINNT\system32\a.exe - SpyTool:Win32/Briss.E -> Infected
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\4POZK94B\portalone.hostance[1]->(OBJECT0000) - HTML/CodeBaseExec* -> Infected
E:\prog\tbewac43.zip->start.exe - PWS:Win32/Briss.dr -> Infected
E:\prog\snd-bpsvideoconverter&decompiler1.4.0.4.cracked.exe.zip->start.exe - PWS:Win32/Briss.dr -> Infected

ma question : comment me débarasser de tout ça étant donné que mon AV ne les détecte même pas!!

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour,

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\4POZK94B\portalone.hostance[1]->(OBJECT0000) - HTML/CodeBaseExec* -> Infected
vide ton cache internet! + ta corbeille
options internet>supprimer les cookies/supprimer les fichiers Temporary Internet Files

E:\prog\tbewac43.zip->start.exe - PWS:Win32/Briss.dr -> Infected
E:\prog\snd-bpsvideoconverter&decompiler1.4.0.4.cracked.exe.zip->start.exe - PWS:Win32/Briss.dr -> Infected (faut arrêter de péter des logiciels un peu......) le même détecté 2 fois parceque tu fais de mauvaises manips!! (celui-là est dans partition : E et non C!!)

emploie la bonne méthode pour désinfecter ton ordi
http://www.inoculer.com/virusdesinfection.php3

affiche les dossiers cachés : pour faire un scan et DESACTIVE ta restauration système! ne la réactive que ton ordi CLEAN!

Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">> coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" *
0
Malik

Merci

J'ai fais un autre scan il ne me reste plus qu'un fichier infecté.

je ne sais pas comment faire pour me débarasser de ça
0