Contenue sql dans une liste déroulante

Résolu/Fermé
roy mustang Messages postés 110 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 19 mars 2009 à 11:37
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 23 mars 2009 à 10:19
salut à vous tous
je suis débutant et j'ai une page web à concevoir le truc que j'ai besoin d'une astuce web php pour avancer avez vous une idée de comment afficher le contenu d'une table d'une base mysql dans une liste déroulante ???j'ai besoin de votre conseil
merci!

7 réponses

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
19 mars 2009 à 11:45
Bonjour.

Ci-dessous une idée de code ...à adapter bien entendu.

$link=mysql_connect('localhost', 'user', 'PASSWORD') or die (mysql_error());
mysql_select_db('tabase', $link) or die (mysql_error());
$requeteSelection="SELECT cequetuveut FROM tatable WHERE machin=bidule...";
$resSelection=mysql_query($requeteSelection,$link) or die (mysql_error());

echo "<select name='cequetuveut'>";
while ($ligne=mysql_fetch_array($resSelection)){
    $valeur=$ligne['indicequivabien'];
    $libelle=$ligne['autreindicequivabien'];
    echo "<option value='$valeur'>$libelle</option>";
}
echo "</select>";


N'hésite pas à poser des questions si tu a un doute sur l'une des fonctions que j'ai utilisé ^^
0
roy mustang Messages postés 110 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 2
19 mars 2009 à 12:08
waaw merci merci infiniment c vraiment très sympa de votre part je vais l'essayer et je vais revenir!!!
0
roy mustang Messages postés 110 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 2
19 mars 2009 à 12:10
euhhh on quoi doit je remplir ceci???
$valeur=$ligne['indicequivabien'];
$libelle=$ligne['autreindicequivabien']; ????????
0