Goldwave VS audacity

Fermé
jojo - 19 mars 2009 à 10:29
 jojo - 21 mars 2009 à 19:37
Bonjour, voila je vais comparais pour vous les deux logiciel suivant goldwave et audacity



goldwave . audacity.
1) il et en anglais 1) il et en français ou anglais
2)tres compliquer d'utilisation 2) tres facile d'utilisation
3)pas beaucoup d'option pour le son 3) beaucoup + d'option que goldwave
4)beaucoup de format de son pou enregistre 4) moin de format de son pour enregistre mais
fais le wav.mp3




le grand gagnant et audacity

voila maintenent si vou vouler le telecharger audacity aller sur :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html

et pour goldwave allez sur :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/2722.html
A voir également:

1 réponse

bonjor je vais vous e d voila la sinificaton


DVDRip : Copie depuis le DVD commercialisé "final". Le plus souvent, on utilise des PRE* RETAiL*, la qualité est excellente.

VHSRip (rip d'une cassette video) : utilisé le plus souvent pour les releases XXX ou les vidéos de sport/skateboard.

DVB ou DVBRip : Digital Video Broadcast rip = Rip depuis une source digitale telle le câble ou le satellite (qui permette la diffusion d'un flux MPEG-2 et le son AC3 comme les DVD. La qualité est en générale similaire.

CAM ou SCREENER français (pour les rips français seulement!) : Filmé en salle avec un camescope numérique. Le ripper n'est pas toujours parfaitement placé, ce qui occasionne parfois des bandes noires triangulaires sur les bords... Le son est acquis directement en salle, donc attendez vous à pas mal de bruit de fond, de même que les gens ont tendance à se lever dès l'apparition du générique de fin. A déconseiller vraiment.

TELESYNC ou TS : un camescope numérique filme l'écran du cinéma, mais l'acquisition du son est directe : Soit depuis la prise CASQUE du fauteuil (pour malentendants) si c'est le travail d'un spectateur, soit (le plus souvent) directement depuis le Master numérique "en temps réel" depuis la cabine de projection, avec un trépied pour avoir une image stable etc... la qualité n'a rien à avoir avec un banal screener dans ce cas.

TELECINE ou TC : Une machine TeleCiné copie le film en numérique directement depuis les masters du cinéma (les grosses bobines). Le son et l'image peuvent être excellent, mais étant donné le coût de l'équipement, on trouve que très peu de TeleCine (Exemple: Jurassic Park III l'année dernière). Il ne faut pas confondre TC avec TimeCode, ce dernier étant un compteur sur l'écran.

SCREENER américain ou SCR (la vraie définition): Le terme le plus abusé par la scène française... qui l'emploit en lieu et place de CAM. Chez les anglophones, SCREENER signifie que c'est une VIDEO K7 "promotionnelle", envoyé aux videostores, journalistes, etc... à des fins publicitaires exclusivement. L'inconvénient majeur est qu'il y'a un "Ticker", c'est à dire un texte défilant régulièrement sur l'image avec le copyright, le numero de teléphone ANTI-COPIES etc.. ce qui est plutôt pénible. Parfois il y a aussi un compteur interminent ou permanent dans un angle de l'image, et éventuellement un numéro de série permettant d'identifier la source... Toutes les qualités sont possible, selon si le ripper utilise un bon équipement d'acquisition et une K7 originale (MASTER) ou bien un vieux magnétoscope et une copie de copie de copie... Il est donc conseillé de télécharger un SAMPLE pour se rendre compte.

DVD-SCREENER ou DVDSCR : Exactement la même chose sauf que la copie promotionnelle est diffusée sur DVD au lieu de VideoK7. En clair, un DVDSCR (DVD-Screener) est le rip d'un DVD de démonstration, contrairement à un DVDRip qui est issu d'un DVD commercialisé. Ces DVD-Screener sont utilisés à des fins de publicité, comme par exemple dans les magasins de Hi-Fi Video (vous avez certainement déjà vu des films fraichement sortis au cinéma passer sur des écrans géants à la FNAC, chez DARTY etc..) Quelle différence alors? Et bien sur le DVD de démonstration, on a le plus souvent un disclaimer (permanent ou intermittent) de type "This DVD is property of Warner Bros Inc. For Screening purposes only. If you rented this video, please call .....etc etc..." qui défile sur l'écran. De plus, ces DVD spéciaux sont souvent des versions dépouillées : 1 seule piste son en AC3 2 channels (pas de DTS, pas de son 6 canaux), pas de sous-titres, pas de bonus, menus minimaux...). Ormis ce petit détail du texte qui scroll sur l'image de temps à autre (et encore pas sur tous), la qualité des DVD-Screeners permet de faire des DivX aussi bons que les DVD-Retail. Depuis Septembre 2002, on assiste à l'émergence de DVD-Screeners un peu moins bons, car les éditeurs les font de plus en plus tenir sur des DVD-5 1-layer (4.7Go) au lieu des DVD-9 2-layers (9.4Go) et ce, afin de faciliter les copies avec des graveurs de DVD ordinaires... ce qui leur évite de devoir les faire presser en grand nombre à chaque fois qu'il arrivent à cours de stock.... Il arrive donc que la qualité soit légèrement inférieure au DVD final... mais attention cela reste néanmoins de la qualité DVD, même si la compression est un peu plus forte...

MISE EN GARDE : Ne vous laissez pas berner par les rippers de la scène française qui sont des quiches en anglais, ne comprennent rien des abbréviations qu'ils voient sur le net, et utilisent des termes à tort et à travers. On voit souvent des films estampillés "DVDSCREENER/DVDSCR FR" : C'est un abus de langage!!!. AUCUN FILM AMERICAIN n'existe en DVDSCR FRANCAIS. Que ce soit clair: ces rips ne sont absolument pas des DVD SCREENER mais des MULTISTOLEN : Video en provenance du DVDSCR américain, Audio ANALOGIQUE enregistré "au cinéma" par un caméscope (prévoyez les toussotements, les rires du publics, etc etc...), le tout est "mixé" tant bien que mal. Donc ne vous méprenez pas, ce genre de film est plus proche du SCREENER amélioré que du DVDrip. Vous êtes prévenu !!! C'est exactement comme le SCREENER (merdique), sauf que la video est celle du DVDSCR (donc on cumule les inconvénients: bande son de merde, image du film avec disclaimers et passages en noir et blanc, et souvent: problème de synchronisation de l'image et du son).
0