Cmos checksum error

roland2185 -  
 roland2185 -
Bonjour,

j'ai lu des topics sur le sujet, mais je ne sais toujours pas me dépanner,

à l'ouverture j'ai systématiquement le message CMOS CHECKSUM ERROR ou Please re-enter CPU setting in the CMOS setup and remenber to save before quit!.

Je n'ai pas accès au clavier, donc impossible de faire F1 ou Suppr

j'ai une carte GIGABYTE GA 8IDX, je ne trouve pas le cavalier qui doit permettre de réintialiser le BIOS.

J'ai changé la pile , au cas ou mais pas de changement.

Le défaut est apparu lorsque j'ai branché mon appareil photo sur un des ports USB.

Merci de votre aide

Roland
A voir également:

4 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonjour

il te faut réinitialiser ton Bios..

Pour la marche à suivre Ici
0
roland2185

Merci de ta réponse,
mais la est le problème, sur ma carte mère, je ne trouve pas le cavalier me permettant d'utiliser ta méthode.

Près de la pile, il n'y a rien et la notice sur le net est en anglais, et malheureusement je ne maitrise pas cette langue.

Roland
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Près de la batterie tu as un cavalier avec plusieurs picots. Il porte le nom de ClearCmos ou bien CLRTC.. Il suffit de dégager le cavalier, de le mettre sur le plot qui est vide et de revenir ensuite à sa position initiale. Attention tout cela PC éteint et débranché

Voici une image
0
roland2185

Bonsoir,

j' ai beau regarder partout sur la carte mère je ne trouve pas le cavalier me permettant d'utiliser ta méthode.

Est-il prèsent à 100% sur toutes les cartes, ou bien il ya t il des cartes sans ce cavalier.

Désolé d'être aussi lourd mais sincèrement je ne le trouve pas , quelqu' un a t-il eu le même problème avec une carte gigabyte.

Roland
0