Vista ne démarre plus

Max18 -  
magosolution.com Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ma copine a un ordinateur dell inspiron 1525 encore sous garantie. Il tourne sous vista (ou plutôt tournait!) Tout marchait bien, un soir elle l'éteint normalement. Le lendemain elle le rallume, et l'ordinateur ne se lance pas. Un message d'erreur apparait "a disk read error occured" puis "error loading operating system". Impossible d'accéder au mode sans échec. Je sais que le plus simple serait d'appeler le SAV Dell mais elle est en Espagne actuellement.

Mes questions:
Qu'est ce que ça veut dire exactement ?
Comment remédier à ce problème ?

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

ça veut dire : qu'une erreur d'écriture sur le disque s'est produite et pour la deuxième que le système d'exploitation n'a pu être chargé.
0
Max18

D'accord, merci pour l'explication, mais comment faire pour y remédier?
0
Utilisateur anonyme

alors là , pour savoir ce qui se passe dans le système vista, il faut s'appeler Microsoft...
j'ai rarement vu un OS aussi instable.
0
Drago83

le systeme doit surement booter par le lecteur dvd (voir config dans Bios) sinon retire dvd de son lecteur ou disquette aussi. Donne une réponse pour autre conseil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magosolution.com Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Redémarre  votre ordinateur avec votre DVD Vista
Quand l’instruction qui dit “click any key to boot from CD or DVD” presse une touche de votre clavier pour continuer
Vous verrez un message qui dit “Windows is loading files” click suivant 
après une novelle fenêtre  dira « click install windows now » rejette cette instruction et Recherchez du côté gauche de votre écran le lien « “Repair Your Computer » clic dessus
Après click « System Restore »

www.magosolution.com
0