Pb pour eteindre mon ordinateur

sad -  
 sad -
Bonjour,

J'ai acheté le EEPC 900, je l'ai depuis janvier seulement et depuis peu il ne veut plus s'éteindre.
Pourtant je l'éteins comme il faut en allant dans "Démarrer" etc , mais une fenetre s'ouvre en indiquant une erreur dans le système et qui redémarre mon ordi au lieu de l'eteindre.
Parfois il s'éteint sans problème (de plus en plus rare), et parfois il mets énormement de tps à s'eteindre genre 20 mn!
Voilà désolée d'avoir répéter le verbe "eteindre" 30 milles fois, mais j'aimerais vraiment qu'on me donne la solution!Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

quand tu essaye d'eteindre ton PC , ouvre le "gestionnaire des taches" ( Ctrl+Alt+Suppr ), pour voir si un programme ne te prends pas trop de ressources CPU "ou un service". ( apres avoir cliquer sur eteindre dans "demarrer" )
si un programe ou service "bug" a sa fermeture , le PC ne s'eteindras pas tant que tout les services et programes qui tournent en arriere plan ne sont pas tous "coupes".
regarde aussi dans "l'observateur d'evenements" ( panneau de config , outils d'administration , observateur d'evenements" ) , sous application et systeme , si une erreur ne reviendrais pas a chaque tentative de fermeture du PC
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
si tu as une fenêtre ( un message d'erreur )
quel est le contenu exact du message ? ?
0
sad

Merci pr vos rep

Alors le message qui s'affiche est le suivant:

Arrêt du systeme initié par autorité nt\systeme
Le processus systeme c\windows\systeme32\services.exe s'est terminé de manière inatendue avec le code d'etat 1073741819
Ensuite il dit que l'ordinateur va redémarrer.
0