Planning en 3x8 sur open office

Résolu
souricette2509 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai créé un tableau avec mon planning annuel sachant que M est = 7,5 A = 7,5 et N = 10,5.
Je souhaiterai que le tableur me calcule mes heures pour le mois.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire.
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360

Si tes pointages occupent la plage B2:B32, ton nombre d'heures du mois sera
=NB.SI(B2:B32;"M")*7,5 + NB.SI(B2:B32;"A")*7,5 + NB.SI(B2:B32;"N")*10,5
2
souricette2509 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir Raymond,
Merci beaucoup pour votre aide mais je ni suis pas encore arrivé . comment faite vous les trêma de part et d'autre des lettres SVP.
Mon tableau est en ligne et ma formule donnerai =NB.SI(C1:AF1; M)*7,5 etc...
Pardonnez moi d'être aussi nul
0
morganoume Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Bonsoir souricette2509, pour ce faire, il suffit de se créer une cellule s'appelant total (en fin si tu veux), et dans cette cellule il faut faire la fonction =SOMME( et tu choisis les cellules à additionner)
0
souricette2509 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense que je me suis mal expliquée . Dans mon tableau je marque de quel façon je travaille. il faut que j'arrive à ce que M (matin)corresponde à 7,5 ;
A (après midi) corresponde à 7,5
et N (nuit) à 10,5
mon tableau doit m'indiquer comment je travaille du matin, d'aprem, ou de nuit et me donner mon compte d'heure du mois. J'espère que vous pourrez m'aider.
0

merci Raymond j'ai réussi à bientôt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360

Tant mieux, petite souris !
Et je vois qu'en cherchant tes ¨trëmäs¨ tu as fini par trouver les "guillemets" ...
0